Aller, un petit effort de présentation Maxou 83/13

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Maxou83

Message par Maxou83 »

Bonjour à toutes et à tous,

bien que l'exercice ne me soit pas familier, je vais tout de même me plier à cette fort sympathique coutume de "chasse Passion"...

Je suis un humble chasseur du Sud de la France, et si j'habite dans le Var (83) suite à un récent déménagement, je continue à chasser là où je l'ai toujours fait : les Bouches du Rhône (13).

J'ai pris le permis (on ne le passait pas en 1969) dès 16ans, mais j'ai fait un break de...15 ans pour reprendre en 98...et ne plus lâcher cette passion.

Si le climat est favorable dans le Sud, j'ai toujours été envieux (mais pas jaloux) des autres régions, cynégétiquement... Mon territoire de chasse se trouve dans les "Alpilles" avec de la "Crau" caillouteuse (perdreaux, lapins) beaucoup de prairies (AOC Foin de Crau) avec des cailles et quelques grives dans les haies, où l'on croise 2000 brebis environ et une partie montagneuse couverte de chênes verts et kermès (ça pique!) où quelques perdreaux sauvages nous font beaucoup courir... On y trouve aussi quelques sangliers, mais on ne fait pas de battues.

Je fais équipe avec mon oncle (qui a fêté ses 80 ans) et son fils qui ont une jolie meute de petits beagles. Ca bouscule bien "les Jeannots" dans les ronciers.

Là où j'habite (près de Barjols-83) les chasses de prédilection des locaux sont le sanglier, la grive et la bécasse pour les plus courageux. Je ne suis pas encore intégré et y chasse très peu pour le moment.

J'ai beaucoup aimé l'esprit qui règne dans ce forum ainsi que la chasseur des échanges. Je suis donc très heureux de vous y rejoindre

Maxou 83/13

PS : explication de ma photo de présentation : mon autre passion : le vin, bouteille de 1913 qui fêtait donc ses 100 ans lorsque nous l'avons dégustée en début d'année...respect!
tostaky

Message par tostaky »

Bienvenue à toi,

Au plaisir de te lire et échanger sur la chasse ou le vin.

Bonne soirée
tostaky

Message par tostaky »

J'ai oublié, mais ton effort de présentation n'est pas vain (sans jeu de mots), ta présentation est agréable à lire.
A la piete

Message par A la piete »

Bienvenu sur le forum !! Le bon vin, la chasse traditionnelle, que demander de plus? :) :)
henri X

Message par henri X »

Enchanté,

Juste une question:

Ce vin de 1913, de quel vin s'agit-il?

Et il était bon? Pas passé (on dirait un bourgogne à la forme du flacon)?
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour et :welc:om :welc:om :welc:om

Belle entrée .... :mrgreen:

J’espère a bientôt sur le forum

De la part d'un Jeune Chasseur ... :D

Cordialement
tomA13

Message par tomA13 »

Salut a toi voisin ! Je connais bien la Crau pour y avoir débute dans un domaine de plusieurs 100énes d'hectares chez la famille Guintoli. Bref la chasse chez nous moi je m'en lasse pas. Le lapin dans la crau magnifique !

Moi je suis passionné de bécasse je suis pas trop loin de barjol je suis sur Cuges les pins ! Tient moi au courant rapidement qu'on puisse s'organiser une rencontre avec les sudistes du forum si tu le veux.

Possède tu un ou plusieurs chien ??

Bienvenu a toi ça me fait vraiment plaisir qu'un voisin nous rejoigne.
lemmy

Message par lemmy »

:welc:om voisin
Maxou83

Message par Maxou83 »

@tostaky wrote:J'ai oublié, mais ton effort de présentation n'est pas vain (sans jeu de mots), ta présentation est agréable à lire.

Merci Tostaky et bel humeur !
Maxou83

Message par Maxou83 »

@A la piète wrote:Bienvenu sur le forum !! Le bon vin, la chasse traditionnelle, que demander de plus? :) :)

Merci A la Piète, les chasseurs sont souvent de bons épicuriens... quant à la chasse traditionnelle... on pourrait demander à protéger les territoires pour protéger leurs occupants...
Répondre