amis chasseurs bonjours

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
tartarin75

Message par tartarin75 »

:welc:om :welc:om

@+
Dimitri 45

Message par Dimitri 45 »

Merci, tout le monde…

Il est vrai qu’il m’arrive de chasser mais uniquement dans la propriété ou chasse mon oncle car c’est lui qui fait le garde…(ce n’est pas son travail, et il n’est pas rémunérer mais pais l’action 50% moins chers).

Je tiens a préciser que je ne sache que le pigeon même s’il mais déjà arrivé de tirer des faisans.

J’ai déjà été invité a plusieurs reprises pour des battues aux faisans, comme au grand gibier ce que je me suis interdits, par respect a ceux qui pais le permis, le timbre grand gibier etc.…

Et d’une certaine manière pour me motiver a le passé de façon a être dans la l’égalité.

Et enfin pouvoir accepter toutes ces invitations.

Enfin pour conclure je ne pense pas être le seul a avoir commencer a chasser avant d’avoir le permis.

Merci de m’avoir lu

dimitri
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ah oui :!: donc tu braconnes :evil:

tu aurais mieux fait de

en plus avec un oncle garde :cry:
popey-77

Message par popey-77 »

@Dimitri 45 wrote: Entre le travail et les problèmes de santé. d’ailleurs je dois partir subir une opération a Melun a la fin du mois.1 mois d’hospitalisation puis 5 mois dans un centre de rééducation a boissise les cailles dans le 77 .

Salut a toi l'ami

Tous d'abord bienvenu a toi dans l'univers virtuel de la chasse, amuse toi bien parmis nous et surtout n'hésite pas à nous faire part de tes avis ou envie.

Pour ce qui concerne ton hospitalisation (J'espere pour toi que ca ne sera qu'un "Mauvais" mais "Court" moment a passer) en tout cas je suis sur melun 1 mois sur deux et je travail sur Dammarie-les-lys (Pour les comiques je suis pas a la star ac )

Donc au cas ou Hésite pas à passer un mp pour ce voir sur melun
Dimitri 45

Message par Dimitri 45 »

tu peut passer me voir je serais a la clinique les 3 fontaines a melun...

pour un mois, puis a boissise-le-roi à la clinique les trois soleils pour environs 5 mois.

pour ce qui est du braconnage j'appellerai pas ca comme ca mais juste un entretien des fusils je fais 3 ou 4 sorties maxi dans la saison ...et maintenant c'est de l'histoire ancienne étant donné que la prochaine sorti ce fera avec mon permis.lol
popey-77

Message par popey-77 »

Re,

Fait quand même attention (Certaines personnes qui n'ont pas été assé patientes pour attendre le permis ont payé le prix fort.)

Lien vers le topic : Arreter sans permis par les federau

@VdbO wrote:http://lexinter.net/Environnement/chapi ... enales.htm

En gros ca va de 3700 à 60000 euros d'amende et impossible de passer le permis pendant 5 ans... et sisi on peux te saisir ta bagnole... et du ferme possible selon la gravité (de nuit par ex)... un petit extrait:

Article L428-9

Tout jugement de condamnation peut prononcer, sous telle contrainte qu'il fixe, la confiscation des armes, des filets, engins et autres instruments de chasse, ainsi que des avions, automobiles ou autres véhicules utilisés par les délinquants.

Il ordonne, en outre, s'il y a lieu, la destruction des instruments de chasse prohibés.

Article L428-10

Si les armes, filets, engins, instruments de chasse ou moyens de transport n'ont pas été saisis, le délinquant peut être condamné à les représenter ou à en payer la valeur, suivant la fixation qui est faite par le jugement
tartarin75

Message par tartarin75 »

voyons, voyons dimitri n'est certainement pas le premier passionné à etre "trop passionné" et à vouloir faire comme papa...

D'autres s'en vantent régulièrement sur ce forum alors je suis plus d'avis à engager cet passion vers la légalité :wink:

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Tous a fait d'accord mon chers tartarin

D'ailleurs engagons
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote: D'ailleurs engagons

Tu serais pas un copain à Tof ou Marco toi :?: :(
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:@popey-77 wrote: D'ailleurs engagons