Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J’ai été végétarien principalement à cause de la manière dont sont élevés les animaux. Je ne désirais pas être complice de la monstruosité des conditions d’élevage et de mise à mort des animaux. Tuer un animal pour se nourrir ou pour se protéger me parait cependant acceptable moralement. Voila pourquoi après quelques années de végétarisme pur et dur je suis revenu à une alimentation omnivore modérée (en choisissant des filières respectueuses ou en tuant moi-même les animaux).
Je m’installe aujourd’hui à la montagne dans une région où la chasse (et pêche > truite) est très implantée.
Nouvellement « chasseur » je manque cruellement de connaissance sur les armes et sur les munitions. Je désire m’acheter une ou deux armes adaptées à la faune (sanglier, chevreuil mais aussi petits gibiers à poils et/ou plumes) et à ma morphologie. De corpulence plutôt faible (60kg) je suis pourtant grand (1.77m) et j’ai de grandes mains (enfin, normales pour ma taille). D’une nature autodidacte je souhaite apprendre le plus par moi-même sans sollicitation excessive des membres du forum.
Voila ce qui justifie donc ma première question : Quelqu’un saurait-il me conseiller un livre (papier) adapté au novice et qui explique bien les différents types d’armes ainsi que leur munition ?
Ha oui, un détail qui compte : droitier avec œil directeur gauche. Faut savoir que malgré tout je suis quasiment ambidextre (pas à 100%). J’ai passé le permis en droitier car personne ne m’avait renseigné sur cette histoire d’œil directeur et que la manipulation des armes m’était venu plus naturellement en droitier qu’en gaucher. Mais si je dois ré apprendre en gaucher cela ne me sera pas insurmontable (de toute manière ais-je le choix ?).
Je profite de cette présentation pour adresser un message de compassion à la directrice de la ligue du cancer du sein. En lisant un article sur le site j’ai appris qu’elle était atteinte de deux maladies incurables : la connerie et la mauvaise foi. En effet, elle aurait refusé un don venant d’une association de femmes chasseresses car ce serait de l’argent venant de la mise à mort d’animaux. Cette dame est sans doute végan pour accuser les autres d’être des assassins et elle oublie sans doute que la recherche sur le cancer repose en grande partie sur des tests effectués sur des animaux.
Quand je pense que la ******* qui a prit une telle décision va ce soir décongeler son hachis Picard pour le donner à ses gamins engrossés à la gélatine de porc je me dis qu’on nage en plein délire. Plus aucun sens des priorités et inversion totale des valeurs le tout saupoudré d’une galaxie de mauvaise foi, d’aveuglément, d’obscurantisme.
Pour le grand gibier il faut utiliser une carabine qui tire à balle.
Pour le gibier à plume et le petit gibier à poil il faut utiliser un fusil à grenaille.
Pour la carabine si tu ne tires que le chevreuil je te conseille le calibre 243 Win.
Si tu tires chevreuil et sanglier de plus de 60 kg, tu as les calibres 280 Rem, 7x64, 7 RM, 30-06, 308 Win.
Pour le fusil à grenaille je verrais bien un Fabarm ELOS A AL pas trop cher il faudra surtout regarder pour la longueur du canon 66 cm ou 71 cm.
Pour la carabine je te conseilles une Browning X-Bolt ou une Tikka T3.
Le prix de ces deux armes tourne autour de 1200€ chacune.
En ce qui concerne la chasse je suis comme toi.
Tant que je mange de la viande et que l'on tue 1 Milliard d'animaux par jour sur notre planète pour nous nourrir, tuer moi même ce que je mange ne m'ennuie pas.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
On fait aussi de très bonnes balles de fusil :Brenneke S,Sauvestre,Fier et ça tombe.Pour nous la consigne est de tirer fichant,le biotope ne nous autorise pas à des tirs longue distance
bonjour ManaMana.
Bienvenu dans le monde de la chasse
La chasse a son éthique: prélever (dans des limites raisonnables)pour manger et non simplement tirer pour le plaisir de tuer.
Pour ta demande je ne vais pas revenir sur ce qu'ont dit Cygne et JML car cela résume bien et simplement ce que tu as besoin pour chasser.Tu aimes faire tes propres recherches alors à toi de jouer.
Pour ton œil directeur,quand tu auras choisi ton ou tes armes,il te faudra voir un armurier digne de ce mon pour les mettre en conformités avec ta stature et ce problème d’œil qui est bénin.J'en parle en connaissance de cause car j'ai dans ma famille une personne qui a la même particularité.L'armurier te modifiera la crosse de façon à ce que tu puisses épauler à droite et que ton œil gauche soit directeur.Maintenant tu dis que tu es ambidextre alors essayes un fusil pour droitier et un pour gaucher peut-être que l'un ou l'autre sera la solution avec de l'entrainement.Bon courage à toi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.