Bonjour a tous

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
blackbearsman

Message par blackbearsman »

Et bien contraitrement a ce que les gens croit;les attaques sont excessivements rares;au québec en 25 ans il y a eu 5 dècés du aux ours,certains aurait été évitables,si les gens aurai eu les connaissance du comportement des ours,si on comparable le nombre de randonneur,chasseurs,pêcheurs qui frequente la fôret et les risque d`etre attaqué par un ours et bien ta des milliers de fois plus de risque de te faire mordre par un chien que d`etre attaqué par un ours!Dans ma région un homme agé fut tué il y a environ 5 ans,cet homme etaient très agé et malade se déplacant très lentement près de son chalet pendant la saison de chasse à l`orignal;ilfut une proie facile pour cet ours!cet homme était sans défense trop malade pour ce défendre car il aurait surement survécu si non!

Personnelement j`ai nourris facilements une centaines d`ours différent dans les 20 dernières années sans être armées et je n`ai jamais été agressé;j`ai eu 3 avertissement en 20 ans,j`ai respecter ces avertissement;donc j`ai éviter un possible conflit,on apprend a reconnaitre les signes de danger fait par les ours apres tous ces années autant en lecture que sur le terrain!si j`aurrai voulait faire mon fanfaron et bien j`aurai mois aussi été agressé!
fred43

Message par fred43 »

merci pour ta réponse, on devrait toujours se renseigner auprés de "ceux qui savent",

ça éviterais des morts par accident ou méconaissance du comportement de l'ours en milieu naturel.

J'éspére que beaucoup vont lire ta réponse.

Fred
blackbearsman

Bienvenue,si tu a d`autres questions concernant l`ours ;ne te gene pas ;cela me fera plaisir d`en parlé;c`est ma passion et j`aime en parlé!
prince69

Message par prince69 »

:welc:om :welc:om :welc:om

Bienvenue ami québéquois :D au plaisir de te lire
lemon

Message par lemon »

:welc:om :welc:om
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

:welc:om :welc:om :welc:om
falcor31

Message par falcor31 »

:welc:om
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bienvenue a toi Blackbearman :welc:om :welc:om :welc:om

Et dire qu'en france on en fait toute une affaire d'etat pour 5 malheureux ours :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
blackbearsman

Quel terre acceuillante cettre France! :) :)
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

:welc:om :welc:om
Répondre