Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et bien contraitrement a ce que les gens croit;les attaques sont excessivements rares;au québec en 25 ans il y a eu 5 dècés du aux ours,certains aurait été évitables,si les gens aurai eu les connaissance du comportement des ours,si on comparable le nombre de randonneur,chasseurs,pêcheurs qui frequente la fôret et les risque d`etre attaqué par un ours et bien ta des milliers de fois plus de risque de te faire mordre par un chien que d`etre attaqué par un ours!Dans ma région un homme agé fut tué il y a environ 5 ans,cet homme etaient très agé et malade se déplacant très lentement près de son chalet pendant la saison de chasse à l`orignal;ilfut une proie facile pour cet ours!cet homme était sans défense trop malade pour ce défendre car il aurait surement survécu si non!
Personnelement j`ai nourris facilements une centaines d`ours différent dans les 20 dernières années sans être armées et je n`ai jamais été agressé;j`ai eu 3 avertissement en 20 ans,j`ai respecter ces avertissement;donc j`ai éviter un possible conflit,on apprend a reconnaitre les signes de danger fait par les ours apres tous ces années autant en lecture que sur le terrain!si j`aurrai voulait faire mon fanfaron et bien j`aurai mois aussi été agressé!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.