Bonjour à Tous !

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Steph83

Message par Steph83 »

Bonjour, Stéphane, 30 ans j'habite dans le Var et je n'est qu'une année de chasse derrière moi. J'ai découvert une passion et c'est pourquoi je m'inscrit sur ce forum qui m'as déjà été très instructif. J'ai chassé principalement la grive, merle, pigeon. Quelques battues qui n'ont pas étaient très agréable et 2 sorties aux lapins avec chiens courant sans avoir vu le petit rabbit.

Je vous remercie pour tous les conseilles que j'ai déjà pu lire sur ce forum, en espérant participer moi aussi.

JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Bienvenue
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
le chtimi

Message par le chtimi »

Steph83
Bienvenue à toi sur Chasse Passion collègue varois ,
Que veux tu dire par :quelques battues qui ne t'on pas été très agréable ?
Bonne continuation icone-good
U cignale

Message par U cignale »

Bienvenue Sudiste icone-clinoiel
Steph83

Message par Steph83 »

Bonjour,

Pour répondre à ta question sur les battues : Mauvaise ambiance, sécurité laisse à désirer...
le chtimi

Message par le chtimi »

Salut Steph83 ,
Pour la mauvaise ambiance je pense qu'il te faudra faire ton trou car entre les anciens qui ont leurs postes attitrés et les proprios qui ont le droit de tout car proprios ( les chasses dans le Var appartiennent en grande majorités à des propriétaires terrien ) faut être patient Pour la sécurité il faut reconnaître que nous ne sommes pas en forêt de Fontainebleau ou de Compiègne ,l'on tire le plus souvent à dix mètres que cent et généralement en sous bois et le manque de postiers fait que l'angle des 30° est un peu "oublié" il te faudra juste prendre tes marques en arrivant au poste et être vigilent , dans une équipe il y a souvent un "sage" trouves le et suit ses conseils .
Bonne continuation icone-smile
Répondre