Bonjour et mes meilleurs voeux à toutes et tous.
Je me présente, Raphaël 31 ans, je ne suis pas chasseur mais tireur sportif (j'arrive pas à tirer sur les animaux

).
La raison qui me fait m'inscrire sur votre forum est très simple

.
Je suis fonctionnaire de Police, je travail dans le Val de Marne et courant décembre, lors de mes patrouilles, j'ai été requit par les habitants d'une grande résidence pour la découverte d'une carabine de chasse avec lunette, en calibre de chasse, donc classé en 5éme catégorie soumise à déclaration préfectorale

.
Malgré les recherches effectué par mes collègues auprès du service des armes de la préfecture, nous n'avons pas réussi à trouver le propriétaire légale de l'arme

.
Sachant qu'il arrive régulièrement que des petites erreurs se glissent dans l'enregistrement des armes sur le logiciel AGGRIPA, je me tourne vers la grande communauté des chasseurs.
L'arme est prévue pour partir à la destruction donc il faut faire vite.
Les Administrateurs ont mes coordonnées téléphonique sur mon profil.
Si quelqu'un connaît une personne qui aurait perdu sa carabine au retour d'une partie de chasse courant décembre dans le département du Val de Marne 94, qu'il me contact par MP et en fonction du descriptif de l'arme, du lieu et des circonstances de la perte, je fournirais les coordonnées de mon commissariat pour éviter à cette belle arme de finir au pilon

.
Voilà, comme dit au début je suis tireur sportif (et collectionneur d'arme de la WW2

), j'aime les armes (les gens aussi

) et je serai vraiment triste de voir une si belle arme partir à la destruction et je pense que le propriétaire si il n'a pas encore découvert la perte de cette arme sera bien heureux de la retrouver

.
Farfelus, passez votre chemin, il n'y aura rien pour vous donc merci de ne pas me harceler en MP sauf si vous avez de vraies infos sur l'affaire

.
L'arme ne sera restituée que contre la preuve de la détention légale de l'arme, donc facture ou récepissé de déclaration en préfecture comportant le numéro de série de la carabine.
Bien cordialement Raphaël.
PS: Faite passer l'info sur d'autre forums de chasseur, je sais qu'il y en a autant que des forums de tireur

.