Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut icone-smile , Eric bientôt 50 ans, fils de pas très chasseur, petit fils d'un furieux de chasse parti trop tôt . Je pratique la chasse sous-marine depuis 26 ans sur la cote nord de la Bretagne. Je n'occupe également de ma plantation de 9ha depuis une quinzaine d'années et a force de voir les traces de gibiers un peu partout, ça m'a donné envie de passer le permis. Et donc je l'ai depuis mardi dernier. Reste plu qu'a recevoir la validation, l'assurance et prendre une carte de sociétaire, jusque la c'est facile. Pour le reste je suis dans le vague total, par exemple: quel pantalon acheter? Si je tire un pigeon, je fais comment pour le préparer? et ainsi de suite... plein de questions mais ça va venir. icone-good
Bienvenue sandows sur le forum.
Tu réussiras bien en chasse à terre.
La chasse sous-marine fut de mes 16 ans à mes 55ans avec le chasse à terre ma grande passion.
J'ai pratiqué les deux très souvent en Corse, pas mal en méditerranée entre Collioure et la frontière italienne et quelques fois à Noirmoutier, Ré et Oléron.
Mais depuis 55 ans je ne pratique que la chasse à l'approche aux Brocards et en battue au grand gibier.
Merci, j'ai un peu l'impression de revivre mes débuts en chasse sous-marine. Est ce qu'il y a un bouquin reconnu sur la stratégie et méthode de chasse?
Javais créer plusieurs profils comme je n'arrivais pas a me connecter et visiblement ça c'est mélangé...
Bon sinon samedi j'ai fait ma première battue dans la société de chasse ou j'ai pris ma carte. Bilan, rien pour personne et je n'ai rien vu MDR mais c’était sympa quand même.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.