Il est temps ...

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Répondre
Gery

Message par Gery »

Je m'exprime un peu sur le forum "armes et munitions" depuis quelques temps et je ne m'étais pas encore présenté.

Brièvement : je chasse dans le Nord depuis 30 ans, près de St Amand les Eaux, entre Lille et Valenciennes, dans une société communale dont j'ai été longtemps le secrétaire et que j'ai même présidée pendant 9 ans. Je connais donc un peu "la musique".

Je suis fils de paysan, resté paysan dans l'âme. La chasse était pour mon père une cueillette d'automne qu'il fallait mériter. Je suis heureux et fier qu'il m'ait transmis cette valeur. C'est elle qui donne tout son sens à ma sortie hebdomadaire.

Le territoire sur lequel je chasse, composé essentiellement de bosquets de peupliers et de pâtures, est surtout favorable au faisan et au lapin. Nous tirons très peu de lièvres à l'ouverture - d'ailleurs nous ne tirons le lièvre que deux dimanches at avec des limites très strictes - , quelques perdrix. Un ou deux passages de bécasses peuvent aussi récompenser un chasseur patient, observateur et bon tireur ( difficile d'être les 3 à la fois ! ... ).

Merci de me donner le plaisir de vous lire et l'occasion de donner un avis, d'apprendre ou de me cultiver.

Bien amicalement.
agn22

Message par agn22 »

:welc:om

Un passionné qui en plus est attaché à des valeurs :mrgreen: moi j'aime bien.

A+

Arnaud
hourvari

Message par hourvari »

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Bienvenu a toi mec,

Continue comme ca, et surtout amuse toi bien :D
Gery

Message par Gery »

Figure toi, popey, que j'ai bien l'intention de continuer parce que ça fait 30 ans que je m'amuse, même davantage si j'ajoute les années où je portais simplement la gibecière. J'avais ton age quand mon père m'a offert mon premier juxtaposé.
Clad33

Message par Clad33 »

Salut à toi (vous ? :lol: )
tartarin75

Message par tartarin75 »

Bienvenu,

Au plaisir de te lire sur le maximum de sujet!!

@+
Gery

Message par Gery »

Clad33, tu peux en rester à "toi" malgré mes années. Le dimanche, fusil sous le bras et chien devant nous, nous avons le même âge !
Répondre