Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je m'exprime un peu sur le forum "armes et munitions" depuis quelques temps et je ne m'étais pas encore présenté.
Brièvement : je chasse dans le Nord depuis 30 ans, près de St Amand les Eaux, entre Lille et Valenciennes, dans une société communale dont j'ai été longtemps le secrétaire et que j'ai même présidée pendant 9 ans. Je connais donc un peu "la musique".
Je suis fils de paysan, resté paysan dans l'âme. La chasse était pour mon père une cueillette d'automne qu'il fallait mériter. Je suis heureux et fier qu'il m'ait transmis cette valeur. C'est elle qui donne tout son sens à ma sortie hebdomadaire.
Le territoire sur lequel je chasse, composé essentiellement de bosquets de peupliers et de pâtures, est surtout favorable au faisan et au lapin. Nous tirons très peu de lièvres à l'ouverture - d'ailleurs nous ne tirons le lièvre que deux dimanches at avec des limites très strictes - , quelques perdrix. Un ou deux passages de bécasses peuvent aussi récompenser un chasseur patient, observateur et bon tireur ( difficile d'être les 3 à la fois ! ... ).
Merci de me donner le plaisir de vous lire et l'occasion de donner un avis, d'apprendre ou de me cultiver.
Figure toi, popey, que j'ai bien l'intention de continuer parce que ça fait 30 ans que je m'amuse, même davantage si j'ajoute les années où je portais simplement la gibecière. J'avais ton age quand mon père m'a offert mon premier juxtaposé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.