Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasseur dans les Côtes d'Armor, setters anglais Lemon
Gibiers : Bécasse avant tout
Mise en réserve de ma propriété cette année pour protéger les lapins, de façon à ce qu'ils colonisent plus loin, et surtout pour mettre dehors les viandars de la commune qui chasse carrément dans la cour, j'ai eu un veau highland de 3/4 jours, de tuer l'année dernière.
Je suis très respectueux de la faune et la flore et souhaiterai retrouver du gibier naturel sur la commune, au lieu de donner un coup de pied au faisan pour qu'il décolle.
Je suis dans le bureau depuis 3 ans, et ai fait mûrir mes idées de chasse raisonnée, cela va peut-être pouvoir commencer cette année, et vais m'attirer les foudres des viandars, ceux sont les premiers à râler parce qu'il n'y a plus de gibiers sauvages, et dès qu'il y en a un peu, ceux sont les premiers à les massacrer, parce que j'appelle cela un massacre, quand on va à la chasse pour tuer coûte que coûte et s'en vanter, au lieu de gérer le gibier pour qu'il se reproduise.
Je partage l'idée d'éduquer ou réeduquer les "chasseurs" viandards", mais moi je suis plutôt pour la manière définitive avec mise à la porte de la société. Un viandard restera un viandard quoi que l'on fasse !! lol !!
Je ne suis par contre pas d'accord avec ta position d'être au C.A. de ta socièté et de mettre tes terres en réserve, ce qui revient à les enlever des celles ci pour punir les débordements de deux ou trois gus.
J'ai eu le problème chez moi d'un gars qui voulait bien chasser chez les autres mais qui ne voulait pas que l'on chasse chez lui !! En général ça dure pas longtemps !! Même si ça part d'un sentiment "légitime", il faut toujours penser à l'interprétation qui peut en être faite.
:welc:om :welc:om :welc:om parmi nous qui avons la même passion félicitations pour tes chiens ils son très beau quand a ta croisade tu n'est plus seul car ici aucun viandar
ma propriété fait environ 2 hectares, et la mise en réserve est avant tout pour les autres, puisque que je ne chasse pas le lapin, je passe les capacités pour le faisan et le garenne en septembre prochain.
Les chasseurs venait carrément dans l'enclos que j'avais fait avec mon père pour les garennes qu'on avait lâché, les chiens dans le grenier à foin et il attendaient à la sortie, les plombs tombaient sur la toiture, chiens tués chez nous dans la broussaille, parce qu'ils tiraient sans regarder, et un veau highland de 3/4 jours tué l'année dernière, je sais qui l'a fait(un viandard du coin, mais pas de preuve).
si je réussie à mettre en place une chasse raisonnée, nous aurons du gibier naturel, le président est d'accord avec mes idées, de toute façon, apparemment des sanctions vont être prises contre certains parce qu'ils sont dangereux.
Mon plaisir n'est pas de tuer mais de chasser avec mes chiens et de les dresser, crapahuter dans la broussaille, je tue du gibier de temps en temps pour que les chiens chassent.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.