je ne sais pas si je suis au bon endroit ???

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
archi22

Message par archi22 »

Bonjour à tous,

première chose est de me présenter.

Chasseur dans les Côtes d'Armor, setters anglais Lemon

Gibiers : Bécasse avant tout

Mise en réserve de ma propriété cette année pour protéger les lapins, de façon à ce qu'ils colonisent plus loin, et surtout pour mettre dehors les viandars de la commune qui chasse carrément dans la cour, j'ai eu un veau highland de 3/4 jours, de tuer l'année dernière.

Je suis très respectueux de la faune et la flore et souhaiterai retrouver du gibier naturel sur la commune, au lieu de donner un coup de pied au faisan pour qu'il décolle.

Je suis dans le bureau depuis 3 ans, et ai fait mûrir mes idées de chasse raisonnée, cela va peut-être pouvoir commencer cette année, et vais m'attirer les foudres des viandars, ceux sont les premiers à râler parce qu'il n'y a plus de gibiers sauvages, et dès qu'il y en a un peu, ceux sont les premiers à les massacrer, parce que j'appelle cela un massacre, quand on va à la chasse pour tuer coûte que coûte et s'en vanter, au lieu de gérer le gibier pour qu'il se reproduise.

Cordialement.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

:welc:om
galochon

Message par galochon »

Bonjour et Bienvenue.

galochon
capucin31

Message par capucin31 »

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

bienvenue!!!

ta façon de voir la chasse est très belle(tes chiens aussi d'ailleurs) t,1;op ,mais avec certains,ce n'est pas facile de la mettre en place .

bonne chance quant même !!!

ps:tu es au bon endroit :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

:welc:om Archi22,

Je partage l'idée d'éduquer ou réeduquer les "chasseurs" viandards", mais moi je suis plutôt pour la manière définitive avec mise à la porte de la société. Un viandard restera un viandard quoi que l'on fasse !! lol !!

Je ne suis par contre pas d'accord avec ta position d'être au C.A. de ta socièté et de mettre tes terres en réserve, ce qui revient à les enlever des celles ci pour punir les débordements de deux ou trois gus.

J'ai eu le problème chez moi d'un gars qui voulait bien chasser chez les autres mais qui ne voulait pas que l'on chasse chez lui !! En général ça dure pas longtemps !! Même si ça part d'un sentiment "légitime", il faut toujours penser à l'interprétation qui peut en être faite.

Cordialement.CHRIS.
hdbois

Message par hdbois »

:welc:om voisin
supertrempe

Message par supertrempe »

:welc:om :welc:om :welc:om parmi nous qui avons la même passion félicitations pour tes chiens ils son très beau quand a ta croisade tu n'est plus seul car ici aucun viandar

tu trouveras mais des chasseurs tu entendras

amitiés
archi22

Message par archi22 »

ma propriété fait environ 2 hectares, et la mise en réserve est avant tout pour les autres, puisque que je ne chasse pas le lapin, je passe les capacités pour le faisan et le garenne en septembre prochain.

Les chasseurs venait carrément dans l'enclos que j'avais fait avec mon père pour les garennes qu'on avait lâché, les chiens dans le grenier à foin et il attendaient à la sortie, les plombs tombaient sur la toiture, chiens tués chez nous dans la broussaille, parce qu'ils tiraient sans regarder, et un veau highland de 3/4 jours tué l'année dernière, je sais qui l'a fait(un viandard du coin, mais pas de preuve).

si je réussie à mettre en place une chasse raisonnée, nous aurons du gibier naturel, le président est d'accord avec mes idées, de toute façon, apparemment des sanctions vont être prises contre certains parce qu'ils sont dangereux.

Mon plaisir n'est pas de tuer mais de chasser avec mes chiens et de les dresser, crapahuter dans la broussaille, je tue du gibier de temps en temps pour que les chiens chassent.

Cordialement
falcor31

Message par falcor31 »

:welc:om :welc:om :welc:om
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om :welc:om
Répondre