non chasseur...

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
ricil

Message par ricil »

Bonjour,

Voilà, je suis fan de maquillage et je ne chasse pas. Je ne suis pas pour autant un anti-chasse du moment que l'activité se pratique dans les règles. La gestion de la faune (et la flore aussi) fait partie de mon métier. Je sais ce qu'est un plan de chasse, un carnet de prélèvement, un permis de chasser. Je fais la différence entre un fusil et une carabine.... Tout ça pour dire que je connais un peu le monde de la chasse. J'habite dans les Hautes-Alpes et sur ma commune, j'ai la chance de voir les 6 ongulés sauvages de France !

En ayant parcouru quelques sujets sur le forum, je trouve que beaucoup n'y vont pas avec le dos de la cuiller vis à vis des "extrémistes intégristes" !!!

Et le respect dans tout ça ?

:wink:
fadboys

Message par fadboys »

Bonjour et bienvenue chez nous.

Pour ce qui est du manque de respect, ce n'est que réciprocité. :(

Sinon au plaisir de te lire sur le forum.
foulque34

Message par foulque34 »

bienvenue a toi :D

c'est moi l'auteur des "extremistes integristes"

comme tu dis j'y vais pas avec le dos de la cuillere,mais je ne peux traiter des gens autrement a partir du moment ou ils veulent purement et simplement interdire la chasse qui est une passion viscerale pour la plupart des chasseurs

apres pour les autres,je ne les mets pas dans le meme panier et je suis pret a discuter avec eux dans le respect

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Chez moi le respect ça ne marche pas que dans un sens... si tu vois ce que je veux dire :wink: :pingou:in

Bienvenue a toi Ricil (sauf si tu fais parti de la catégorie citée par Foulque et que tu viens en éclaireur...)

A+ :)
Matjack

Message par Matjack »

Bienvenue à toi
falcor31

Message par falcor31 »

Bienvenue :)
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut à toi :) Bienvenue sur Chasse Passion :welc:om :welc:om

Au plaisir de débattre avec toi sur la chasse et la nature.

@+ :wink:
Joel38

Message par Joel38 »

Bienvenue à toi RICIL :mrgreen:

je suis un chasseur respectueux des autres usagers de la nature à la seule et unique condition que ces derniers le soient envers moi!

De tout temps, il y a eu des chasseurs, des randonneurs, des vététistes etc..., et dans toutes ces catégories il y a eu des cons, enfin je dirai plus des gens avec des points de vue complètement obtus et complètements réfractaires aux idées des autres :twisted:

Mais par chance il y a aussi des gens intelligents avec qui il fait bon discuter, je pense que tu fais partie de ces gens là, et je me ferai un plaisir d' échanger nos points de vue :mrgreen:

Cordialement :wink: JOEL38.
fab2401

Message par fab2401 »

Salut Ricil, et bienvenue sur notre forum.

Il est vrai que tu peux de temps en temps trouver des discussions un peu houleuses avec des "écolos" et je met écolo entre guillement car le vrai chasseur est un des premiers écologistes que tu pourras renconter et les écolos entre guillemet sont les écologistes radicaux...
guis83

Message par guis83 »

bienvenue sur le forum.
Répondre