nouveau du 30

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
bundi15

Message par bundi15 »

:welc:om :pingou:in
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bienvenue à toi!

au plaisir de te lire. :)
ced62

Message par ced62 »

:welc:om
cevennes

Message par cevennes »

Benoit a dit "c'est Fredo et Jojo qui vont être content.....""Peut on savoir qui sont ces 2 lascards ?
jojo34

Message par jojo34 »

Bienvenue CEVENNES !!!

heu ...des Lascard ??? Mhhheuuuuu NONNNNN moi c'est jojo ... Quelques fois jojobar ca dépend du lieu et de l'heure ..(heu ...ceci etait une boutade !!! ) ...

Empereur des palamards (ceci n'est pas une boutade )... je fais malheureusement partie de ceux pour qui il y a plus de place autours que dedans (je parle evidemment du tire ..;en action de chasse !!!!! ),

Chasseur de "petit" mais en fait plutot chasseur de tout ou meme mieux ! de rien !!! puisque tu le sais en cevennes le petit chassé c'est grosso modo now .. les palombes et apres la becasse car autour de cela ..tres peu de lievre ...des lapins ... ??? heu c'est quoi un lapin ??? ... faisans et perdrix ? ...RIEN hormis quelques cocotte si le renard et le cochon ne les ont pas bouffés !!! ...

Bref ... opportuniste (enfin avant puisque maintenant on ne peux plus tirer les cochons ou chevreuils en chassant au chiens d'arret !!! :evil: :evil: )

bref ...voila pour moi ... je n'ai pas de chien, mais je chasse avec une Setter et un epagneul (le collègue et le beaup c'est nous l'equipe de bras cassés cette année (deux nouveaux chines) ) ... d'un petit village nommé Arrigas... Enfin voila pour jojo ..fredo ... pour le moment il est à la chasse m'as-t-il dit ... il se presentera !!

A++

olivier
cevennes

Message par cevennes »

Qu'est que c'est cette interdiction de chasser le chevreuil au chien d'arrêt si tu es porteur d'un bracelet? De toute facon les chevreuils ça les fait CH... et quand tu leur propose de venir les leur chasser à l'approche; Ils crient tous au scandale. Tout le monde sait et surtout la fédé que s'il y a 10 bracelets; il s'en tuera 20. Pourtant c'est un plaisir l'approche c'est une école de sagesse et de maitrise de soi. Heureusement qu'il ya encore du passage de palombe car pour le pécaïre. C'est pour ca que je suiis parti vers les rivages. La au moins on entend pas les balles siffler
jojo34

Message par jojo34 »

RE :)

L'interdiction date d'il y a deux ans environs, que ce soit le sanglier ou le chevreuil ... tu ne peux le chasser autrement qu'en battue affut/approche...

donc le "petit cassaîre" il l'a dans le baba !

Mais bon je suis tres bon a l'approche :roll: et les sangliers sont tres agressifs envers les chiens d'arret :shock: :shock: :x

En fait cette interdiction aurait ete instaurée du fait des chasseur de vignes.. cela devenait plutot "dangerous".. donc ... paf !!!

De toutes les façons le chasseur de petit n'a qu'une chose à faire chez nous ..->RIEN :twisted: :evil:

:wink:

Dis moi ou sévis tu dans les cevennes ?
cevennes

Message par cevennes »

Ben je vais te décevoir, car je chasse pas en cévennes. On peut pas chasser dans le parc (réservé à des nantis et je peux l'affirmer) ailleurs si c'est pour entendre siffler les balles; entendre les disputes matinales; les réglement de compte le soir au partage (querelles de voisinage encestrale) que d'aucun ne sait pourquoi;rester toute la journée à un poste ou tu ne vois rien et tu n'entend rien; chasser des pseudo sangliers qui tournent en rond toute la journée dans le meme roncier; contempler un tableau qui est réalisé comme tous les jours de battue par les rabatteurs. Alors je dis non. Ce n'est pas ma chasse; vas voir dans les pays de loire par ex Aucun rabatteur pardon piqueur n'est armé sul une dague pour servir l'animal bléssé.Des régles strictes. Alors pour le grand gibier aprés quelques expériences Jalousie de la part des locaux (Mercantour)arnaque (chasse du sapet dans le vercors) je préfére retourner chasser en licence dirigée avec l'ONF.Quand au petit gibier PEUCHAIRE... Le lapin du quartier; le lievre de la commune. Quoi perdreaux ? C'est quoi ce gibier; faisan ? Ca existe?

Bon avec un peut d'humour on s'amuse bien à la chasse. Trève de plaisanterie je chasse uniquement en camargue cette année et puis pour mes chiens je faits quelques fields (automne et bécasse en bretagne)
fredo

Message par fredo »

Ben je vais te décevoir, car je chasse pas en cévennes. On peut pas chasser dans le parc (réservé à des nantis et je peux l'affirmer)

je chasse dans le parc ,je me considere pas comme un nanti :) :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@fredo wrote:

je chasse dans le parc ,je me considere pas comme un nanti :) :wink:

ok fredo pour ce qui est de ceux qui chassent et j'en connais (à commencer par toi) dans le parc effectivement tu as raison, il n'y a pas que des nantis.

@cevennes wrote:si c'est pour entendre siffler les balles; entendre les disputes matinales; les réglement de compte le soir au partage (querelles de voisinage encestrale) que d'aucun ne sait pourquoi;rester toute la journée à un poste ou tu ne vois rien et tu n'entend rien; chasser des pseudo sangliers qui tournent en rond toute la journée dans le meme roncier; contempler un tableau qui est réalisé comme tous les jours de battue par les rabatteurs. Alors je dis non. Ce n'est pas ma chasse; vas voir dans les pays de loire par ex Aucun rabatteur pardon piqueur n'est armé sul une dague pour servir l'animal bléssé.Des régles strictes.

Alors là, je te rassure cevennes, tout ce que tu dis là est malheureusement vrai, même pas exagéré et pas que chez toi :oops: ici c'est pareil ...... mais on est pas loin :wink:
Répondre