nouveau sur le site

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
bsebi67

Message par bsebi67 »

bonjour,

je me prèsente:

sébastien 28 ans j'habite à strasbourg et chasse dans les vosges près de saint - die.

cela fait 12 ans que je chasse à cette endroit comme mon grand père, mon père , mes oncles, mon cousin.

Je suis tombé dedant étant petit quoi.

j'espère faire un long parcours avec vous et pouvoir vous apportez des réponses ,des idées, et éalement l'inverse.

mon calibre de chasse et le 270 winchester et 7x64.

je chasse le sanglier, le chevreuil et le cerf très très rarement.j'ai égalment un chien de chasse, un Parson Russel terrier.voilà je vous laisse à bientôt pour un nouveau débat.
schibou67

Message par schibou67 »

Bonsoir bsebi67 ,

A l'est rien de nouveau . . . . toujours des Obelix qui sont tombés dedans étant petit . . . . . . :wink:

Au fait, c'est ou St.Dié :?: la poste arrive là-bas aussi :?:

Au plaisir de te lire et de nous raconter tes heures de battue , alternées de recherches aux champignons :wink:

Patrick.
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Bienvenue à toi sur chassepassion. Bonne lecture. :wink:
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

bienvenue à toi sur le forum de chassepassion.net...:wink:

Au plaisir de te lire ici et la...:)

@micalement
Willjoss

Message par Willjoss »

@trottinet56 wrote:bonjour à tous

voilà je viens sur votre forum car suite à tout ce que je vois sur cette planète et notamment les dernières nouvelles de ce qui s'est passé dans les pyrhéné, je suis outrée et déçue ... Je ne comprends absolument pas votre fichue passion pour la chasse... soi disant " on aime la nature " , "on aime les animaux" !! Ca me fait bien rire ce genres de propos. Surtout que je travaille en clinique vétérinaire et quand je vois comment sont traités les chiens de chasseurs , excusez moi mais je doûte de leur façon d'aimer les bêtes.

Lu,

Bienvenue à toi.

Ma chère amie, il ne faut pas faire l'amalgame. Ne mets pas tous les chasseurs dans le même panier.

Nous ne sommes pas tous comme cela et Dieu merci. Nous sommes très nombreux sur ce forum a partager notre vie avec un ou des chiens qui vivent à la maison, qui sont coucougnés et aimés. :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Ah ben v'la encore un petit gars de l'est se plus! :wink:

en tous cas bienvenue a toi!

"St die.......le fin fond des vosges :lol: "

@+ et au plaisir de te lire.
tof le belge

Message par tof le belge »

bonjour je m'apelle christophe tout le monde m'appelle tof je suis belge et g 14 ans je tracque le petit gibier et de temps a autres le gros cela fait plusieurs mois que je venais sur chassepassion et pour finir je m'y suis inscrit. g 2 chien un weimar et un setter irlandais comme willjoss me l'a dit et comme je l'ai reconnue et mes chiens ne souffre pas de mon otoritée et dites vous biens vétérinaire que ce n'est pas en battant un chien que l'on arrivera a kelkechose.....

a+++++++++++tof le belge
jojo34

Message par jojo34 »

Salut !

Tu sais comme l'à dit will il ne faut pas généraliser...

il y en à certe pour lesquels les chiens ne sont que des instruments..c'est loin d'être le cas de tous !

Si tu parles des chiens qui arrivent bléssés à la clinique pour des rencontres avec des gibiers tels que le sanglier, n'oublies pas tout de meme que ces chiens aiment ce qu'ils font ... c'est malheureusement pour cela qu'il reviennent bléssés.

Idem pour les chiens d'arret celui de mon beau pere qui à contracté la leish et qui à failli mourrir on ne sait de quoi (1semaine entre la vie et la mort à la clinique veto) par exemple on chasse sans depuis l'ouverture... mainetenant qu'il va un mieux on à peur de le lacher.. et qu'il se tue parce-que il ne saurta pas ce modérer il aime trop cela !!Donc on ne le lache poas... voila pou rte dire que nous ne sommes pas des bourreaux de chien et que bien au contraire...nous les aimont.

Pour ce qui est de la maltraitance sur les animaux je suis persuadé que la majorité de ceux qui sont sur ce forum risque de voir rouge si on fait du mal à quelque animal que ce soit par plaisir ..(attention hein evidemment on tue , mais on abrege les souffrance le plus vite possible) que je ne vois pas un mec torturer son gibier et le laisser soufrir..parce-que jojo il est bien gentil, mais là je crois bien que'il ne pourra garder son calme..la soufrance gratuite et volontaire est inadmissible, ainsi que le manque de respect enver son gibier.

A+

Olivier
Répondre