Présentation de "charentais" .... du 16

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
charentais

Message par charentais »

Bonjour Mesdames et Messieurs. Depuis lecteur du site, je m'engage aujourd'hui. Retraité (ex militaire) de 62 ans, j'ai la passion de la chasse depuis l'âge de 5 ans (faites le calcul) cependant je ne l'ai pas beaucoup pratiquée. Depuis trois ans, stabilisé (lol), j'y suis assidu au sein d'une petite société en bordure du fleuve Charente et entre les vignes. Peu de vrai gibier, de nombreux chevreuils et quelques sangliers de passage dans un biotope de vignes, de fourrés, de petits bois. Je chasse à la billebaude, sans chien, plus pour me promener et faire sortir le fusil. Cependant, la battue aux sangliers me passionne depuis deux ans.

Ma carabine, récemment achetée d'occasion il y a quatre mois, devrait m'aider cette année. Bonne chasse à tous, cordialement, charentais
tutuf

Message par tutuf »

Salut charentais et bienvenue sur le forum!

PS : oleron habite dans la charente inferieure! ( c'est pas moi qui le dit c'est napoleon. Pour preuve le monument a son effigie situé a la rochelle):)
charentais

Message par charentais »

Merci pour ces mots de bienvenue. Quelle que soit ma position vis à vis de la Charente, j'ai également habité et chassé en Charente Maritime "centrale" . J'ai pu y découvrir et aimer la chasse aux lapins avec petits beagles et bassets fauves de Bretagne. En bord de mer, (que dis-je ? en bord d'océan), dans le marais d'Yves, j'ai découvert à quelques reprises la chasse à la tonne.
charentais

Message par charentais »

Je découvre une partie des possibilités et des "astuces" du forum, et là, sans trop me forcer, je viens de gagner un AMI, mon premier Ami, celui, je suppose dont on se souvient comme de sa première Femme et surtout ... de son premier Fusil. lol
purpleheart

Message par purpleheart »

Bonsoir, bienvenu je suis aussi de Charente dans les environs de Angoulême . je chasse le lapin et canard sur Ruelle . La plume sur Isle d'espagnac et Asnières
charentais

Message par charentais »

Merci jeune ami Purpleheart, je chasse près de Hiersac sans chien mais j'ai toujours de bons amis qui en ont et qui m'invitent à participer avec eux (il faut croire que je suis sympa). Cette année, mon meilleur ami vient d'acquérir une chienne field spaniel qui promet. Je préfère quand même la chanson des chiens derrière un chevreuil ou, mieux encore, un sanglier. Je pourrai peut-être t'inviter un jour, si cela t'intéresse.
purpleheart

Message par purpleheart »

charentais wrote:
Merci jeune ami Purpleheart, je chasse près de Hiersac sans chien mais j'ai toujours de bons amis qui en ont et qui m'invitent à participer avec eux (il faut croire que je suis sympa). Cette année, mon meilleur ami vient d'acquérir une chienne field spaniel qui promet. Je préfère quand même la chanson des chiens derrière un chevreuil ou, mieux encore, un sanglier. Je pourrai peut-être t'inviter un jour, si cela t'intéresse.[/quote

]Moi j'aime bien tout les modes de chasse . J'était en battu dimanche,mais bon je suis un drôle de chasseur j'ai préféré monté sur un pont est observé le travail des chiens avec ma cousine c'est tellement plus agréable de voir tout sa en hauteur .

Pas de problème pour l'invitation idem de votre coté pour chassé la bécasse,perdreaux et faisans . Bonne soirée .

chasseur05

Message par chasseur05 »

bienvenue l'ami charentais

au plaisir de te lire bientot sur le forum

:welc:om :welc:om :welc:om
tutuf

Message par tutuf »

Pour l'info je suis originaire de champniers et si a l'occase ya un ball trap de campagne on pourrai si rejoindre!
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Salut Charentais moi aussi je suis un jeune du 16 et l'on chasse a 10 min en voiture l'un de l'autre !!! Pourrais tu me donner ton nom stp !!! Moi c'est Mathieu Grollaud !!!
Répondre