Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas ici pour chercher la bagare, mais pour parler avecc vous et comprendre pourquoi vous continuez de tuer les gentilles bêtes de notre belle nature, pour votre plaisir personnelles.
Voila j'ai tout dis. A bientôt sur le forum.
La Chouette.
Déjà, l'approche apporte un jugement !
Es-tu sûr de vouloir chercher à comprendre ?????
parsque je suis un grand fana de la nature et un admirateur de Nicolas Hulot (mon idole).
Soyez un peu plus tendre avec La Chouette; Il est normal pour lui d'avoir des jugements péjoratifs sur la chasse puissequ'il n'aime pas sa. Certains membres de ce forum devraient essayer de casser l'image stéréotypé du chasseur tetu et borné qui n'accepte pas les avis des autres. Un peu d'ouverture d'esprit que diable!
J'aimerai en entendre plus sur toi La Chouette, pourquoi pense tu que la chasse est vraiment malsaine? Fais tu parti d'une association écoloique?
J'espere que les posts des mes predecesseurs ne t'auront pas effrayé et que tu reviendra vite t'exprimer ici.
Quant a Marcel (...), vous n'avez pas honte de vous foutre de sa gueule comme vous le faites?? Il vit a une autre époque a mon avis, il a du traverser de durs moments, alors sa ne serait que la moindre des choses d'etre comprehensif. D'accord son pseudo n'est pas approprié, mais si ce sont ses amis qui l'on choisit il faut le respecter. Il ne doit pas en avoir beacoups d'ailleurs, sans vouloir te vexer Marcel. J'entend souvent mon père parler de respect caractéristiques des chasseurs, j'ai l'impression que vous ne faites pas honneurs a ses paroles.
Bon je remarque que j'ai écrit un roman alors je m'arrete la.
Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde et à vous inciter à rester dans un climat calme.
Je vous rappelle que tous les intervenants "non-chasseurs comme chasseurs sont les bienvenus sur chassepassion
Néanmoins nous sommes tous à la même enseigne et tous les membres doivent se plier aux règles du forum et au respect des autres membres.
J'usqu'à preuve du contraire, tous les intervenants ont été clairs, j'espère néanmoins qu'ils sont de bonne foi et de sans aucune arriére pensées.
Soyer sur que tous les débordements seront réglés par l'administration via Mp ou plus si affinitée
popey-77
Bienvenue a toi la chouette:
Heureux de voir une personne non chasseurs, venir discuter avec nous.
Je tiens tous d'abord a te dire que j'utiliserait toujours avec toi le terme de non-chasseur et non écologiste car en outre les adaptation de la définition étymologique, un non-chasseur ou "Anti-chasse" n'est pas plus écologiste qu'un chasseur.
Et oui, comme je le disait il y as peut de temps sur un autre support de communication nous somme tous chasseurs par plaisir et passion, bien sur parmi nos rang (1.350.000 chasseurs en France soient le deuxièmes loisir de France après le foot en terme de licences), certain sont peut scrupuleux et use de leurs droit de chasse mais ce n’est pas les chasseurs qui rend la chasse imparfaites, mais plutôt une minoritée « les chassards, viandards et autres imposteurs du XXI siècle », personnes qui de par nos actions et nos sélection commence a déserter nos rang.
Mais ne nous leurrons pas des excès il y en auras toujours, et nous devrons vivre avec et les dénoncer au mieux
Maintenant nous sommes nous chasseurs, tous plus ou moins inconsciemment des gestionnaires et acteurs « Témoin » de la nature et de son état.
Car la chasse c’est aussi la protection de la faune et de la flore par la régulation et la protection.
En effet nous chasseurs, nous nous devons de faire évoluer la chasse française et européenne, du stade de la cueillette insouciante et du jeux peu scrupuleux « pas vu, pas pris » vers un mentalité plus constructive du prélèvement « prévu, compris, gérer » opérer sur le gibier.
L’évolution humaine des cinquante dernières années a considérablement réduit et même fait disparaître la régulation naturelle, pour causes principales :
• La disparition des haies pour une culture intensive voir plutôt exagérer.
• L’utilisation de produis chimique pour une même cause.
• La disparition des super prédateur pour un élevage plus économique associé a la présence de la civilisation et des ces infrastructure.
• La multiplication des risques d’inondation causer par les la canalisation de certain ruisseau, la multiplication des drain et la disparition de haies.
• Les changement climatique associer au gaz a effet de sert.
C’est pourquoi nous chasseurs et autre utilisateur responsable de la nature nous devons mettre en places des installation de gestion de la faune et de la flore, réhabiliter les espace agricole et forestier, pour permette une reprise de la gestion naturelle.
Pour les chasseur des action simple très importante sont déjà mise en place t’elle que :
• La régulation des nuisible, et du grand gibier.
• La destruction des espèces importer et ne convenant pas a l’écosystème français.
• La réintroduction des espèces disparues, en voit de disparition ou en sous effectif.
• La mise en place de GIC (Groupement d’intérêt cynégétique) et de plans de chasse
• Campagne de contage et meilleur investissement des moyen financier pour la sauf garde de la chasse et de la faune et de la flore.
• La mise en place de campagne de sensibilisation du grand publique et des communauté agricole, pour une reprise d’une agriculture contrôlées et raisonnable.
Tous ceci n’est certes pas chose facile, mais nous payons aujourd’hui les erreurs du passer apprenons donc à les éviter et réparons les du mieux ce que nous pouvons.
je le savais que marcel la picolle etait un anti chasse!et si on lui avait dit comment ta femme est décédée il nous aurait certainement dit a cause d'un coup de fusil!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.