salutation d'un coutelier amateur

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
cyssou38
Messages : 215
Inscription : 12 juin 2012 19:28

Message par cyssou38 »

suite à la demande de fred59dk je vous donne mes prix: 140€ pour un pliant et un peu plus de deux mois pour le faire.

Pour un fixe il faut compter 90€ et environs 6 semaines.

Merci pour les compliments.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut 8)



bienvenu parmi nous



tu fait de tres belle armes pour ma part je suis complètement fan du vendetta manche en amourette



par contre juste un tout petit conseil tres tres amical pour la vente de tes réalisations colle plutôt un lien vers ton cite dans ta signature comme ça celui qui veux a juste a cliquer pour ce faire plaisir et pourquoi pas passé commande :wink:



amicalement
cyssou38
Messages : 215
Inscription : 12 juin 2012 19:28

Message par cyssou38 »

Bonjour,

voici mon nouveau né, un fixe plate semelle de 22cm (12cm de lame pour 10 de manche).

Lame en XC75 de 4mm d'épaisseur.

Manche en Chêne vert.

Étui en cuirs de 2.5mm d'épaisseur (tannage végétal)

La personne pour qui je n'ai fait voulait un "gros" manche, et un aspect "brut de forge" même si celui-ci est réalisé en stock removal.

Comme d'habitude il est entièrement réalisé à la lime.

Voici les photos:





















cyssou38
Messages : 215
Inscription : 12 juin 2012 19:28

Message par cyssou38 »

le dernier (il est a vendre si il intéresse quelqu'un)









Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

bienvenue !
cyssou38
Messages : 215
Inscription : 12 juin 2012 19:28

Message par cyssou38 »

Bonjour, voici quelques photos d'un couteau qui était resté dans un tiroir quelques mois et que j'ai ressorti ces derniers jours pour le terminer.

Pour commencer voici les caractéristiques:

-Manche: If 11cm.

-Lame: XC75 9cm polis miroir.

-Ressort une pièce en XC75.

-Platines en Z8C17 de 1.2mm d'épaisseur.

-Rivets matés.

Maintenant place aux photos:















Place à vos commentaires... :D



Comme pour mes autres couteaux celui-ci est entièrement réalisé à la lime
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

:welc:om :welc:om
cacasse
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2013 16:11

Message par cacasse »

:welc:om



franchement RESPECT car je sais ce que c'est de faire des couteaux j'en fais quelques un de temps en temps (pliants , droit) en tant qu'amateur je dit respect car vu le temps que tu passes pour la réalisation et avec quel matériel tu te serres t,1;op .

chez pas le taf que tu fais a côté mais a mon avis tu devrais peut-être songer a te lancer a fond dans la coutellerie .

Il existe aussi des expos ou des foires artisanales ou tu pourrais faire découvrir ton art car moi j'appelle cela de l'art.



bravo l'artiste.
cyssou38
Messages : 215
Inscription : 12 juin 2012 19:28

Message par cyssou38 »

@cacasse wrote::welc:om



franchement RESPECT car je sais ce que c'est de faire des couteaux j'en fais quelques un de temps en temps (pliants , droit) en tant qu'amateur je dit respect car vu le temps que tu passes pour la réalisation et avec quel matériel tu te serres t,1;op .

chez pas le taf que tu fais a côté mais a mon avis tu devrais peut-être songer a te lancer a fond dans la coutellerie .

Il existe aussi des expos ou des foires artisanales ou tu pourrais faire découvrir ton art car moi j'appelle cela de l'art.



bravo l'artiste.

merci beaucoup!

je suis vraiment touché par ce message. Je ne peux être que motivé après de tels compliments.

MERCI!!!!
cyssou38
Messages : 215
Inscription : 12 juin 2012 19:28

Message par cyssou38 »

bonjour tout le monde. Je suis à la recherche de bois de cerf pour un couteau de chasse, si quelqu'un peux me dépanner ce serai super. Merci les gars.
Répondre