Bonjour à tous, comme vous l'avez compris je m'appel Sébastien, j'ai 21 ans réside à Marseille pour le moment et hormis la chasse et la pêche mes centres d'intérêts sont le tatouage et le piecing, les sports (généralement de glisse), les campingcars et tout ce qui touche au dépassement de soi.
En ce qui concerne mon expérience dans votre univers, résidant dans une grande ville en bord de mer je suis plus habitué à la pêche et la chasse sous marine surtout avec un petit voyage de 2 mois en polynésie il y a 1 an (c'était trop bien). Niveau terre, c'est plus mince: j'ai quelques stages de tir à l'arc derrière moi mais ça remonte, quelques séjours en stand de tir mais pas vraiment avec des armes de chasses si ce n'est une carabine 22 (glock, beretta, desert eagle, pompe...), j'ai passé pas mal de temps étant gamin à attraper couleuvres et grenouilles lol et passe pas mal de temps actuellement dans les petits bois des alentours à aller guetter le sanglier.
Mes modèles sont des gens comme Marc-Antoine Berry:
http://www.port-gentil.info/article.php3?id_article=99
ou Manny Puig:
http://youtube.com/watch?v=H6dB81qLyAI&feature=related
Ou tout autre personne du même style (si vous avez des noms n'hésitez pas).
Je sais qu'il est fort probable que je ne parvienne jamais au niveau de ces personnes mais veux tout de même essayer et m'en approcher le plus que je puisse.
Je suis passioné par les gros gibiers mais pas forcément attiré par les safaris africains.
J'aime tous types de chasse:
Classique, à l'arc, avec arbalette, la pêche, la chasse sous marine... Tout!!
J'ai aussi une forte attirance pour la taxydermie.
J'aimerai savoir si la chasse au couteau se pratique car j'aime vraiment l'idée d'être proche de l'animal et de pousser le défis au plus loin.
Un de mes rêves serait de faire un jour un sanglier géant (vous connaissez tous "hogzilla" je suppose):
Je suis aussi très attiré par le fait de faire un gros poisson chat à la main:
Je sais qu'il y en a en Espagne et me renseigne pour y aller bientôt.
Je me doute que de part mon jeune age et les photos que je poste on pourait me prendre pour un jeune casse coup mais ce n'est Absolument pas le cas. Je part du principe qu'au plus on en sait, mieux on se porte et moins on fera de conneries. Mais il est vrai je l'avoue je suis attiré pas de très très grosses proies.
Mes questions principales sont les suivantes:
-Est il encore possible aujourd'hui de vivre de la chasse? En France je ne pense pas étant donné qu'on ne peut chasser toute l'année mais ailleur en Europe? En Andorre? Au Quebec?
-Et si on ne reste pas fixe tout au long de l'année?
-Connaissez vous de noms ou de réputations des chasseurs de très gros gibiers?
Je suis aussi preneur de toutes infos/critiques sur mon projet.