Sébastien, nouveau avec pas mal de grosses questions

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
seb22

Message par seb22 »

Bonjour à tous, comme vous l'avez compris je m'appel Sébastien, j'ai 21 ans réside à Marseille pour le moment et hormis la chasse et la pêche mes centres d'intérêts sont le tatouage et le piecing, les sports (généralement de glisse), les campingcars et tout ce qui touche au dépassement de soi.

En ce qui concerne mon expérience dans votre univers, résidant dans une grande ville en bord de mer je suis plus habitué à la pêche et la chasse sous marine surtout avec un petit voyage de 2 mois en polynésie il y a 1 an (c'était trop bien). Niveau terre, c'est plus mince: j'ai quelques stages de tir à l'arc derrière moi mais ça remonte, quelques séjours en stand de tir mais pas vraiment avec des armes de chasses si ce n'est une carabine 22 (glock, beretta, desert eagle, pompe...), j'ai passé pas mal de temps étant gamin à attraper couleuvres et grenouilles lol et passe pas mal de temps actuellement dans les petits bois des alentours à aller guetter le sanglier.

Mes modèles sont des gens comme Marc-Antoine Berry:

http://www.port-gentil.info/article.php3?id_article=99

ou Manny Puig:

http://youtube.com/watch?v=H6dB81qLyAI&feature=related

Ou tout autre personne du même style (si vous avez des noms n'hésitez pas).

Je sais qu'il est fort probable que je ne parvienne jamais au niveau de ces personnes mais veux tout de même essayer et m'en approcher le plus que je puisse.

Je suis passioné par les gros gibiers mais pas forcément attiré par les safaris africains.

J'aime tous types de chasse:

Classique, à l'arc, avec arbalette, la pêche, la chasse sous marine... Tout!!

J'ai aussi une forte attirance pour la taxydermie.

J'aimerai savoir si la chasse au couteau se pratique car j'aime vraiment l'idée d'être proche de l'animal et de pousser le défis au plus loin.

Un de mes rêves serait de faire un jour un sanglier géant (vous connaissez tous "hogzilla" je suppose):

Je suis aussi très attiré par le fait de faire un gros poisson chat à la main:

Je sais qu'il y en a en Espagne et me renseigne pour y aller bientôt.

Je me doute que de part mon jeune age et les photos que je poste on pourait me prendre pour un jeune casse coup mais ce n'est Absolument pas le cas. Je part du principe qu'au plus on en sait, mieux on se porte et moins on fera de conneries. Mais il est vrai je l'avoue je suis attiré pas de très très grosses proies.

Mes questions principales sont les suivantes:

-Est il encore possible aujourd'hui de vivre de la chasse? En France je ne pense pas étant donné qu'on ne peut chasser toute l'année mais ailleur en Europe? En Andorre? Au Quebec?

-Et si on ne reste pas fixe tout au long de l'année?

-Connaissez vous de noms ou de réputations des chasseurs de très gros gibiers?

Je suis aussi preneur de toutes infos/critiques sur mon projet.
fadboys

Message par fadboys »

Je n'ai pas de réponses à t'apporter pour le moment, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum.

:welc:om
chak

Message par chak »

bienvenu parmis nous :)
triple b25

Message par triple b25 »

Bonjour et bienvenue sur le forum

a+
Matjack

Message par Matjack »

De l'ambition....il en faut de nos jours;

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire :welc:om
seb22

Message par seb22 »

Merci pour votre accueil
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

:welc:om crocodile dundee :x :x :x

@+ :wink:
predators88

Message par predators88 »

bienvenue

vivre de la chasse :?: j'en doute :( :( mais vivre pour la chasse c'est possible :lol: :lol:

a+
seb22

Message par seb22 »

Le but ne serait pas de devenir riche mais juste assez pour pouvoir payer l'essence du campingcar plus quelques autres petits trucs de la vie. Manger énormément de gibier de me dérange pas. Faire de la taxidermie à coté (faudrait que je sois formé) ou bosser dans une boutique de chasse ou autre ne me gènerai pas non plus si je peux faire du gros toute l'année.
korthals83

Message par korthals83 »

p......n et on dit que dans le SUD on n'est des Faienniants la tu mets tous le monde d'accord ,bienvenue à toi .Pour en vivre de la chasse si tu as un grand territoire ,cloturé ,du gibiers , une bonne table, pouvoir entrainer les chiens , pouvoir s'entrainer aux tirs, une bonne ambiance ,des prix ok, pourquoi pas mais dis moi ou c'est ??
Répondre