Tourniquet

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Leness08

Message par Leness08 »

Bonjour tous le monde!voila petite question!?!ai je le droit d utilisé mon tourniquet en mettant des formes de corbeau dessus et chassé les ramiers? Le tourniquet et electrique et non electronique.merci ;-)
jcken

Message par jcken »

salut

par chez moi le tourniquet électrique est interdit pour la palombe,après si tu ne mets pas de forme de palombe dessus je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas.

passe un petit coup de tel à la fédé pour confirmation.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

tout d’abord BONJOUR

le tourniquet est autorisé dès l'instant qu'il ne peut être déclenché a distance

pour les corvidés et canards y compris les canards ailes tournantes ,sur piquets

§ 2 eme art[/b

interdit pour les pigeons

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... sse-ar1190

renseigne toi aupres deta fédé

au fait bienvenue sur cp :wink:
thomas51400

Message par thomas51400 »

C'est la chasse du pigeon ou de mettre des pigeons dessus qui est interdit ??

Dans le cas de figure ou je suis à la chasse au corbeau avec un tourniquet avec des corbeau et qu'un pigeon passe, sis-je le droit de le tirer ?
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

re, malgré que le pigeon soit classé nuisible ici en tout cas il déroge a l’arrêté nuisible tout comme le cochon

le préfet classe le pigeons nuisibles pour des raison économique ,ce qui permet le tir en cas de dégâts sur légumineux mais cela n’autorise pas le tourniquet pour autant

oui pour les corneilles, non pour le pigeon, et ne peuvent être panaché pour la chasse aux pigeons

le corbeau est gage de sécurité pour le pigeon ceci expliquant l'interdiction

personnellement tirer des pigeons hors saison je ne trouve pas ça cool

un canon a gaz me parait plus approprié ce gibier m'hérite le plus grand respect
U cignale

Message par U cignale »

bienvenue
Répondre