Un nouveau du 66

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Eric66

Message par Eric66 »

Bonsoir à toutes et à tous

Alors moi c'est Eric, 26ans, je vis dans le 66 (à Rivesaltes) et je chasse depuis l'âge de 16 ans. J'ai arrêté en 2006, les études loin de chez moi, tout ça...

et j'ai repris cette année 2012/2013. Et je suis bien content de reprendre ! On va dire que pendant ma première période je dépendais de personnes adultes ayant le permis de conduire...et là :D je fait plutôt mon loup solitaire et redécouvre complètement la chasse !

Je suis chasseur de petit gibier de plaine et de garrigues (perdrix et lapin surtout). Armé d'un Verney-Carron Sagittaire (le superposé) hérité de mon grand père, avec un lisse en bas et un "full" en haut. Autant vous dire que ça dépote aussi bien de près que de loin ! entre 5 mètres et 35 mètres c'est tout bon.

Il m'arrive aussi de prendre une 14mm Colibri qui me déçois rarement.

Pour l'instant je chasse sans chien et je m'en sors assez bien.

Mon métier : Ingénieur en écologie marine......écologiste quoi :D C'est toujours pliant de voir la réaction des gens non chasseurs de m'entendre dire "je suis écologiste professionnel" ...tout ça avec le fusil en bandoulière et deux pattes de lapin qui dépassent du sac :x :x

Voilà, j'espère que ce forum me permettra d'apprendre plein de choses. car je suis encore loin d'être un excellent chasseur !
white hunter

Message par white hunter »

Salut l’écologue écolo ! bienvenue à toi ! Vu ton job, la chasse sous-marine pourrait aussi faire partie aussi de tes loisirs :)

Etant un chasseur expériementé*, je me dois de te conseiller, par contre, lorsque tu auras un chien, de ne pas l'utiliser pour la chasse au bar. Mais par contre, tu peux l'emmener au bistrot...

* un vieux con
fd

Message par fd »

Bienvenu,

Super présentation, ça donne envie de te croiser dans la garrigue.

Je me demande bien comment tu arrives a faire du lapin sans chien. Encore un mode de chasse que je ne connais pas. "Raconte" nous une histoire un jour; il y a une rubrique dédiée...
Eric66

Message par Eric66 »

Oui je suis également chasseur sous-marin ! j'avais oublié de le mentionner :D

Pour ce qui est de la chasse au lapin sans chien...il faut dire que nous avons ici quelques zones où il abonde et où il est possible de le chasser sans chien. Dans les champs ou en bordure de vignes...

Je le chasse souvent à l'approche, comme un homme sauvage. Il m'est déjà arrivé de me déplacer pieds nus (en chaussettes) pour faire le moins de bruit possible !

Mais en fin de saison ils connaissaient la chanson et étaient vraiment difficiles à chasser !
galochon

Message par galochon »

Bonsoir et bienvenue sur Chasse Passion !

Magnifique présentation... bravo à toi !

A bientôt sur forum !...

Cordialement,

galochon
robby83

Message par robby83 »

bienvenue sur le forum

@+
titou 66

Message par titou 66 »

Bienvenue à toi :welc:om

Achète toi des bigatanes ou des espardegnes plutôt que de marcher en chaussette :carton:es ta mère vas pas aimer sinon cr1;az

Y at il toujours autant de lapins du cote de St Laurent de la SALENQUE :?:
Eric66

Message par Eric66 »

J'ai vu le "président" le weekend dernier...il m'a parlé de "fureter" à cause des plaintes incessantes des agriculteurs... donc tu as ta réponse :)
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour et :welc:om du Pas de calais....

Si tu chasses les lapins en chaussettes , , que tu chasses le bar au harpon,tu peux essayer la chasse à l'arc.... :mrgreen:
andre66300

Message par andre66300 »

salut a toi et bien venue sur le forum, moi je suis de llupia donc pas très loin,mais moi je suis un super vieux je crois 48 permis il m'arrive d'allez chez Roger Salès sur la route d'opoul chasse privé

Cordialement
Répondre