Wahouuu, une prof de Français!

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

felicitation professeur............heu.........president: pour ton dernier message

on ne peut plus clair

pour le livre sur la billebaude je le recommande c'est un livre super j'ai du

le lire d'un trait .

a+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Salut,



C'est vrai que j'ai un gros problème, ayant été élevé en grande partie à la campagne dans les fermes de mes oncles, j'ai toujours vu mes tantes, quand on devait manger un poulet ou un lapin, aller le chercher, le tuer et le préparer; je n'ai donc pas cette hypocrisie du mangeur de viande mais qui ne veut pas le savoir ( tu sais, le gars un peu vert!!), et, le fait de tuer du gibier ne me choque pas.



Mais tu as parfaitement raison, il ne faut surtout pas taire qu'à la chasse on tue, il faut plutot expliquer qu'ailleurs aussi et que tuer n'est pas forcément un acte de barbarisme, c'est la chasse.



A propos, je recommande à touis les mangeurs de beefsteack anti chasse de visiter un abattoir, ils comprendront peut être qu'à un moment donné, la viande était vivante!!
Torfstecher
Messages : 50
Inscription : 25 sept. 2005 13:22

Message par Torfstecher »

@candide wrote:

...

Mais tu as parfaitement raison, il ne faut surtout pas taire qu'à la chasse on tue, il faut plutot expliquer qu'ailleurs aussi et que tuer n'est pas forcément un acte de barbarisme, c'est la chasse...





en plus: c`est la vie.

Torsten
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@candide wrote:

Pour le prof, moi je veux bien mais si on avait fait lire une extrait par exemple de la billebaude avant de demander aux élèves ce qu'ils pensent de la chasse, ils n'auraient peut être pas été dans le même état d'esprit qu'en lisant un texte sur le massacre des bébés phoques ( qui a quand même peu de rapport avec la chasse).



Le prof aurait pu aussi leur faire lire l'histoire de Landru pour leur demander ce qu'ils pensaient de la cuisine.







T'as raison Candide,



Je ne saurais trop conseiller à ses élèves de s'inspirer de cette phrase de la littérature Française.......... :wink:





"écoutant peu à la vérité les discours qu'on s'empressait à me tenir, je recueillais avec soin ceux qu'on cherchait à me cacher."



Laclos, Les Liaisons dangereuses, Extrait de la 81ème lettre de la Marquise de Merteuil au vicomte de valmont.



PS:Pour des 3ème on est pille poil dans le programme non? :x
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

C'est certain, tu seras de nouveau élu en 2007

à bas la dictature des cartes vermeilles!!

::lang; ::lang;

Ne vous inquiétez pas, tous les noms sont notés et vous ne viendrez pas vous plaindre quand j'y serai.



il faut un contre pouvoir dans les dictatures !!! les menaces ne nous feront pas plier !!! :evil: :evil:

:x :x
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Et en plus, c'est justement quelqu'un qui est à la tête d'une boîte de cosmétique!

C'est peut être pour faire oublier comment les cosmétiques sont mis au point dans les laboratoires.

Qu'elle aille voir ce qu'on fait aux animaux qui servent de cobaye.

Je suis sûr que les Inuites ne traiteraient jamais les animaux de la sorte.

A +
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Charles, pour le pal je suis d'accord, en plus s'il y en a six à empaler ça creera un emploi.









L'employé muni de six pals (oui je sait je sait). :oops:







Blanco, je n'ai pas voulu en rajouter sur BB, je trouve qu'en France, en ce moment pour le ridicule on fait déja assez fort comme ça.



D'ailleurs il parait qu'elle a invité Duvalier à la Madrague, elle a confondu bébé phoque et bébé doc!!! :D





Salut aux papy's
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

Fallait leur faire lire Tartarin de Tarascon ! ou Chut le hutteux, au moins c'est des recits réel et qui sont plus proche que la chasse au fock
Répondre