Des cours d'appel aux appeaux gratuits!

Que ce soit à la chasse, lors d'un ball-trap ou encore tout simplement chez un membre, les ambiances chaleureuses et conviviales nous font passer à tous d'inoubliables moments durant les recontres Chasse Passion
guidechasse

Message par guidechasse »

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

En conclusion.... je ne pige pas ou est le problème???

Est-ce le prix du parcours de chasse?

Est-ce le prix du repas?

Car j'insiste lourdement..... rien est obligatoire sauf que j'avais été sollicité pour faire ça sur 2 jours... car 1 seule journée c'était cheap! qu'il fallait trouver des animations que l'on me demandait on l'on pouvait diner et dormir...etc....

pi là ça sent la rencontre d'une journée... sans diner..; et ptet même avec personne du forum!!! :P :P :P
guidechasse

Message par guidechasse »

@guidechasse wrote:Salut à tous une idée qui me traverse l'esprit!

Croyez vous que certains chasseurs seraient interressés par une sorte de meeting ou je pourrais présenter mes fameux appelants motorisés, donner des cours d'utilisation d'appeaux divers.... peut-être diffuser sur un écran un ou deux documentaire de 52mn sur la chasse aux oiseaux migrateur avec ces nouvelles techniques????

avec retauration sur reservation "payante" pour pouvoir un lieu au cas ou la météo ne serait pas avec nous!!!!

là j'ai 3 pistes pour le lieu : dep 94 (en salle), dep 02 (territoire de chasse), dep 41 (école de tir-chasse-ball-trap)

Donnez-moi votre avis!!!

Merci!

ça c'était le post du début.......
goonif

Message par goonif »

bonjour,perso c'est plus le coté solognot qui me gene,le ball-trap de rencontre à plus de 11,6e la série,les repas au maxi,les 1000 bornes avec péage,multiplié par 3 personnes avec au moins deux chambres,je voyait plus ça avec les repas dans un routier ou un mac-merde,le ball-trap dans un club où on tirerait sans compétition(d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de licencier à venir).

je ne remets pas en cause ton énergie pour cette rencontre mais pour suivre il faut etre américain et aimer beaucoup la sologne avec ses prix depuis toujours au taquet.il faut que je fasse graver avec incustration en or mon F3 et celui de ma fille autrement ils ne vont pas nous accepter. :)
lemon

Message par lemon »

@guide chasse wrote::?: :?: :?: :?: :?: :?:

En conclusion.... je ne pige pas ou est le problème???

Est-ce le prix du parcours de chasse?

Est-ce le prix du repas?

Car j'insiste lourdement..... rien est obligatoire sauf que j'avais été sollicité pour faire ça sur 2 jours... car 1 seule journée c'était cheap! qu'il fallait trouver des animations que l'on me demandait on l'on pouvait dîner et dormir...etc....

pi là ça sent la rencontre d'une journée... sans dîner..; et pret même avec personne du forum!!! :P :P :P

Tarif :

Diner : 25 € hors boissons

Concours de parcours de chasse : 35 € incluant 75 plateaux (sans les munitions)

Tir d’initiation : 25 € incluant : 1 moniteur, le fusil, les plateaux (10), les cartouches.

Munitions : 6€ la boite de 25, mais vous pouvez prendre les vôtres

:wink: l'intentention est excéllente !!!

Mais perso je pense, que pour cela reste logique pour les habitués du ball trap,

que la série de 25 plateaux soit entre 5€50 et 6€.

Que les repas soient à maxi 17 €

Le Tir d’initiation : 25 € incluant : 1 moniteur, le fusil, les plateaux (10),

:wink: 25 € les 10 plateaux :roll: du jamais vus.

Le prix des cartouches reste correct. :D si les plombs sont fournies dans la cartouche.

Je pense que si tu veut mettre des prix (les revoir à la baisse)

Que pour les personnes qui veulent rester sur place (toiles de tente) cela reste une bonne idée.

Ceci n'est que mon avis :wink:
lemon

Message par lemon »

excuse moi marc !

nous avons posté ensemble :wink:
motutapu

Message par motutapu »

Comme notre ami Lemon l'a déjà proposé et pour faire simple, que ceux qui avaient l'intention de venir s'expriment sur la proposition de Guide Chasse en l'état.

En gros, j'accepte et je viens,

ou c'est trop cher je ne viens pas,

ou si la proposition est à la baisse je m'exprimerais en fonction.

Mais ne laissez pas nos amis organisateurs dans l'expectative, expliquez leurs ce que vous voulez, faite également des propositions. Il y a forcément un compromis qui puisse satisfaire le plus grand nombre :mrgreen:

C'est vrai aussi qu'organiser demande du temps, et si c'est pour rien c'est un peu rageant :idea:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Je pense que pour rendre plus accessible la rencontre à un maximum de forumeurs il faut effectivement revoir à la baisse l'ensemble des prestations et mettre cette manifestation sur 1 seule journée, cela évite déjà les frais d'hébergement nuit et faire le concours ball-trap sur la journée en commençant vers 10h le matin pour ne pas obliger les tireurs à revenir le lendemain.

Pour les faire baisser le coût, voici quelques idées :

1. Prévoir une simple buvette/sandwich, pas besoin d'un traiteur pour se rencontrer.

2. Fournir des cartouches d'entrainement bas prix (Les Decat à 41e les 250 permettent de casser aussi bien tous les plateaux, pas besoin d'une cartouche à 6e la boite pour ce genre de rencontre).Les autres tireurs peuvent amener d'autres cartouches si ils le désirent.

3. Prix des séries autour de 8/9e maxi (pratiqués en région parisienne).

4. Faire un petit parcours d'initiation à part mais au même tarif que les autres séries, se passer de la prestation du moniteur, qui augmente notablement le prix, je pense que certains membres confirmés sont à même de pouvoir donner de bons conseils à des néophytes.

Voilà quelques pistes....ce ne sont que des propositions, mais en gros se passer du superflu et du "sponsoring" qui grève le budget de la journée qui ne doit pas avoir de connotation commerciale mais plutôt amicale.
goonif

Message par goonif »

salut,pour l'instant dans toutes les rencontres il n'y a eu rien d'imposé,guide de chasse à raison d'annoncer la couleur et je l'en remercie,il y a 40ans j'ai été invité en sologne en payant 580F la journée parce que j'étais invité...c'était la moitié de ma paye à l'époque :cry: je n'y suis jamais retourné,et je garde un tres mauvais souvenir de cet endroit,je dis pas que j'ai raison mais c'est comme ça.

pour notre rencontre je vois que rien n'a changé,c'est toujours un coin où il faut venir avec un purdey et des bottes en chevreau,des cartouches éley,un gilet en daim.

perso si ce concept "solognot" est gardé je ne viendrais que tout seul et c'est pas sur car je ne sais pas si le 15 et 16 mai j'aurai de quoi faire autant de bornes pour tirer à pres de 12 euros la série,ça je ne supporte pas .... :)
lemon

Message par lemon »

@chris14 wrote:salut,

et mettre cette manifestation sur 1 seule journée,

cela me parait court pour ceux qui viennent de très loin !

où se trouver un autre stand le lendemain, pour griller des cartouches pour ceux qui veulent !

ce ci n'est que mon avis
lemon

Message par lemon »

@chris14 wrote:salut,

1. Prévoir une simple buvette/sandwich, pas besoin d'un traiteur pour se rencontrer.

perso, c'est une excéllente idée !

car, nous n'allons pas un repas de mariage, pour cette rencontre :roll:
Répondre