Des cours d'appel aux appeaux gratuits!

Que ce soit à la chasse, lors d'un ball-trap ou encore tout simplement chez un membre, les ambiances chaleureuses et conviviales nous font passer à tous d'inoubliables moments durant les recontres Chasse Passion
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

:glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt



ça glisse mais en même temps je suis fan!!!!



car concretement:

je propose une rencontre pour donner des cours "GRATOS" d'utilisation d'appeau et techniques modernes...... ça part en rencontre sur 2 jours ou faut trouver des animations... un lieu pour manger...voir dormir..... avec les web on fait taffer nos pti neurones.... pi plouf :cry: .



ça fait un peu comme ce que j'ai vécu sur les 4 jours de Rambouillet:



dixit les visiteurs: "Bonjour Mr..c'est vous là dans la RNC?.... ça marche votre truc mécanic???..... et dites voir c'est pas autorisé?????

après mes réponses soit 3 fois "OUI" Mr.... le gars il me regarde et me répond: "Ah ok! de toutes façons je chasse pas les migrateurs!" mais par contre ça fait un bon ventilateur...ah...ah...ah...oh...oh...oh..!! :lol:



Ben là je vous jure que des fois la diplomatie... a ses limites.... :evil: :evil:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

dixit les visiteurs: "Bonjour Mr..c'est vous là dans la RNC?.... ça marche votre truc mécanic???..... et dites voir c'est pas autorisé?????

après mes réponses soit 3 fois "OUI" Mr.... le gars il me regarde et me répond: "Ah ok! de toutes façons je chasse pas les migrateurs!" mais par contre ça fait un bon ventilateur...ah...ah...ah...oh...oh...oh..!!



:D

sinon, des contacts sérieux ?
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:D hé bien, adieu camo!



suite à ton dernier post,

je te dit simplement:



que cela, soit dans la chasse où dans la vie courante,

essaie d'apprendre à vivre avec le caractère de chacun, et là tu auras fait un grand pas en avant, et qui te permettra de mieux d'intégrer avec les gens.



:wink: voili, voilou
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@lemon wrote:dixit les visiteurs: "Bonjour Mr..c'est vous là dans la RNC?.... ça marche votre truc mécanic???..... et dites voir c'est pas autorisé?????

après mes réponses soit 3 fois "OUI" Mr.... le gars il me regarde et me répond: "Ah ok! de toutes façons je chasse pas les migrateurs!" mais par contre ça fait un bon ventilateur...ah...ah...ah...oh...oh...oh..!!



:D

sinon, des contacts sérieux ?



Franchement "OUi" on a bien vendu... fait pas mal d'explication techniques et légales à ceux dont les cerveau était encore ouvert et une vision objective! :)



Mais pour revenir au reflexion de "camo9230" on se tire une balle dans le pied au niveau armonie, convivialité et partage... car on a vu des groupes de 3-4 gars..tous interressés par l'un ou l'autre des appelants "Mécanic" mais ils se regardaient mutuellement pour savoir lequel allait en acheter 1 pour le tester! :? les gars complêtement incapables de faire bloc et de mettre 30 € chacun ou je ne sais quoi! mais par ontre ils ont été à la buvette canoner 2-3 bières a 5 € pour aller les pisser 2h/3H. après!!! yah:ou



Et pour revenir à cette rencontre... ben c'est vrai que mon objectif est de rebooster nos troupes.. de faire découvrir ou re-découvrir des méthodes de chasses au petits gibiers car il y a du stock et des spots en masse en France pour tt compte fait pas beaucoup €€€ / an.

en flash back j'ai rien inventé: les appeaux ça fait des siècles que l'on s'en sert, les appelants mécanique ou motorisés idem.... mais non les gens préfère poser leurs postérieurs sur un trepied et tirer du gros...quant aux jeunes permis ils ont qu'a faire les rabatteurs ou rester dans leurs 2 pièces en agglo puisque de toute façon ils n'ont ni chiens , ni appelants vivants donc sont forcément sans intérets! :evil:



j'en viens donc à me dire.. que pour une fois, vous avez un gars qui se déplace pour expliquer comment l'on peut chasser des migrateurs, donner de vrais explications concernant les textes, decrets, arrêtés concernant certains mode de chasse. présenter du matos (aucun armurier ni distributeur ne fait ça), diffuser des docs "Seasons" sur des techniques pour ceux qui ne sont pas abonnés à la chaine et de plus se rencontrer.

et tt compte fait ben ça n'interrese personne! :?



des fois je comprends le règne des Fédé et puissance des boutiques comme "Decath" :cry:



En France une partie gueule...gueule... pendant que d'autres agissent et montent des murs! f1ol;
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@guidechasse wrote:



j'en viens donc à me dire.. que pour une fois, vous avez un gars qui se déplace pour expliquer comment l'on peut chasser des migrateurs, donner de vrais explications concernant les textes, decrets, arrêtés concernant certains mode de chasse. présenter du matos (aucun armurier ni distributeur ne fait ça), diffuser des docs "Seasons" sur des techniques pour ceux qui ne sont pas abonnés à la chaine et de plus se rencontrer.

et tt compte fait ben ça n'interrese personne! :?



des fois je comprends le règne des Fédé et puissance des boutiques comme "Decat" :cry:



En France une partie gueule...gueule... pendant que d'autres agissent et montent des murs! f1ol;



En ce qui me concerne je n'ai rien contre cette rencontre et j'espère que vous aurez du monde, je le dit sincèrement.

et je te comprends :? c'est ralant et décevant !



Je répond par expérience



que tous les goûts sont la nature,



et fort heureusement car en imageant (si tout le monde avaient les même goût, pour stations de ski l'hiver, il faudrait les construire pour 63 million de passionnés de ski) :wink:



quand pense tu ? :D
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bon c'est pas bientôt fini, on tourne en rond :roll:



Une fois n'est pas coutume mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Eric.

Ce n'est pas parceque les gens se déplacent pas qu'ils n'aiment pas la chasse ou qu'ils n'y connaissent rien!



On en as discuté de vive voix de toute façon, mais il en faut pas non plus diaboliser les choses. On ne parle que d'une rencontre.... de la à en tirer des conclusions sur l'avenir de la chasse c'est un peu too much je penses :wink:
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@guidechasse wrote: mais non les gens préfère poser leurs postérieurs sur un trepied et tirer du gros...quant aux jeunes permis ils ont qu'a faire les rabatteurs ou rester dans leurs 2 pièces en agglo puisque de toute façon ils n'ont ni chiens , ni appelants vivants donc sont forcément sans intérets!



Pardon? :evil:



Tu réalises ce que tu es en train de nous dire?



Mais de quel droit te permets-tu de porter un jugement sur untel ou untel?



Tu es qui Eric pour te permettre de nous parler ainsi?



Non mais je rêve....
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Du calme les gars





ZEN







:glissa:nt
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

:glissa:nt



Pour info je ne juge personne, car sincèrement au niveau "OPen" je pense l'être pas mal....



mais étant intervenant sur le terrain.... les médias..... salons etc.... c'est juste un constat d'autant plus partagé! mais cela est un autre débat que l'on doit lancer ailleurs.



On revient et se recentre à un simple titre:

on se rencontre le 15 Mai dans le centre de la France:



"QUI VIENT" ??????? 8)





On va battre le record de pages!!!! yah:ou
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

je commence,



moi non !



MOTIF

trop de Km pour 1 jour
Répondre