recherde de chasseurs sur un territoire

Que ce soit à la chasse, lors d'un ball-trap ou encore tout simplement chez un membre, les ambiances chaleureuses et conviviales nous font passer à tous d'inoubliables moments durant les recontres Chasse Passion
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

Bonjour à tous,



Je chasse dans une chasse privée dans les Hautes Alpes et pour la saison à venir nous cherchons des postiers. La chasse se situe à Ribiers dans le 05 à la limite entre le département des Hautes Alpes et des Alpes de Hautes Provence.

Je présente un peu la chasse:

C'est un territoire qui a une superficie de 500 hectares environs. C'est un territoire de moyenne montagne, c'est une grande vallée délimitée par des crêtes qui culminent à environ 1250 mètres d'altitude. Au centre de la vallée on y trouve des cultures, principalement céréales, luzernes etc (le territoire appartient à un agriculteur). Sur les flancs, le biotope se constitue de genets, buis et beaucoup de chênes.

On peut y chasser sangliers, chevreuils (environs 7 bracelets) et chamois (3 bracelets) et dans quelques années (2 à 3 ans) l'occasion de tirer quelques cerfs.

La saison précédente, le tableau de chasse a été d'environ 26 sangliers 7 chevreuils et 2 chamois.

Nous sommes un groupe d'environ 12 à 17 chasseurs (nous avons une bonne ambiance, on s'entend bien) à chaque sortie. La carte du grand gibier est à 150 euros à l'année soit d'environ du premier septembre à fin février. On peut également y chasser le petit gibier, il y a un bon passage de grives car le propriétaire a des vergers avec un peu de lièvres.



voilà je crois que j'ai tout dit, si ça intéresse quelqu'un et si vous voulez plus d'informations envoyez moi un message :)
Répondre