Y a des Vosgiens ici?

Que ce soit à la chasse, lors d'un ball-trap ou encore tout simplement chez un membre, les ambiances chaleureuses et conviviales nous font passer à tous d'inoubliables moments durant les recontres Chasse Passion
FABNAD
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2011 11:44

Message par FABNAD »

Bonjour, je viens vers vous afin de savoir comment débuter la chasse, est-il possible d'accompagner des chasseurs afin de savoir comment se déroule une partie de chasse, dois-je prendre contact avec la société de chasse de mon village ou bien de mon département?
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bonjour,



Si tu ne connais pas du tout ce loisir, je t'invite à prendre contact avec une société de chasse de ta localité, et tu demande de venir en tant qu'observateur. Je pense que ça devrait être assez facile, le milieu est très convivial (sauf si tu t'adresse à une société "élitiste", mais bon...).



En gros, précise bien que tu viens sans fusil, juste comme observateur, que tu n'as pas le permis et prends une petite bouteille de vin sous le bras histoire de fraterniser ( ;) ) et le tour est joué.



Tu es de quel coin?



Essaye de voir différents modes de chasses, par exemple une journée battue gros gibier, puis une autre billebaude petit gibier.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi j'ai commencer la première fois un jour j'ai demander a mon oncle de m'emmener à la chasse on a était au liévre on en trouve un on le tue et direct le gout de la chasse ma donner envie d'aller plus loin le week-end d'après il m'emmêne en battue je commence je suis traqueur ça me plait beaucou j'y vais tout les week-end cassiment puis il m'emmêne dans des grandes aussi ainsi l'année d'après je passe mon permis et j'ai l'est avec succès au moin de février puis en debut de saison j'acquis une carabine (mercury 870 luxe en 7x64) et un fusil semi auto (winchester SX3 bois) et j'ai été à l'affut j'ai tué mon premier brocard et vu comment les animaux vivé sur le térritoire après avec passer des dizaines de soirée à l'affut c'est le début d'une longue histoire tu vérra si la chasse ça te plait tu va vite être accro
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Bon ben voilà c'est dans le titre, pour invitations ou simple echanges.... Moi je suis à Rochesson au pied de Gerardmer et La Bresse,et eventuellement je cherche une part ou demie part de chasse (j'en ai déjà une) mais + pour battue sanglier ou petit gibier, salut à vous les copains!^^
Répondre