1 er CHIEN

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
totoche

Message par totoche »

salut lundi je vais surement avoir une petite springer de 2 moiset 1/2 et comme c est mon premier chien je voudrais avoir quelques conseils de base

merci a vous pour votre aide
domibell

Message par domibell »

Que veus tu savoir exactement ?????

Si tu le prend chez quelqu'un de sérieux, il seras vacciné, tatoué et vermifugé. Tu auras son carnet de santé pour les rappels de vaccin et pour continuer le vermifuge aussi qui est trés important; jusqu'à 6 mois c'est tout les mois et aprés je crois tout les 6 mois. Tu a également le vaccin contre la rage qui n'est faisable qu'aprés 3 mois.

L'alimentation est également une chose trés importante, surtout pour sa croissance, mais là tout dépend du budget que tu veus y mettre ??? :)
jasonx

Message par jasonx »

aujourd'hui j'ai vu un chiot j'avais jamais eu aussi mal au coeur pour une bete!

un jeune connard a mon avis(dsl y a pas d'autre mot)qui avait un chiot,on se demandait si il mangeait tellement il était maigre,on y voyait tout les os la pauvre bete,elle faisait pitié a voir.
domibell

Message par domibell »

@jasonx wrote:aujourd'hui j'ai vu un chiot j'avais jamais eu aussi mal au coeur pour une bete!

un jeune connard a mon avis(dsl y a pas d'autre mot)qui avait un chiot,on se demandait si il mangeait tellement il était maigre,on y voyait tout les os la pauvre bete,elle faisait pitié a voir.

C'est vrai aussi qu'un chiot n'est jamais gras mais il y a tout de même des limites :evil:
nico62

Message par nico62 »

bonjour,

pour ne pas multiplier le nombre de posts inutilement, je viens vous poser 2 petites questions à propos de la santé d'un chiot:

1) Vers l'âge de 5 mois, peut-on passer à 1 seul repas par jour ou continuer 2 repas jusqu'à l'âge de 1 an?

2) Comment les chiots/chiens ressentent-ils le froid? Comme les humains ou sont-ils plus protégés?

Parce que mon chiot ne dort pas dans la maison et je me pose des questions pour cet hiver, jusqu'à quel seuil n'y a-t-il aucun danger?

Merci :D
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Nico62,

Je pense qu'il vaut mieux lui donner sa portion journaliere en 2 fois jusqu'a l'age d'un an, car a 6mois l'estomac du chien n'est pas bien gros :wink:

Pour ce qui est du froid, si ton chien va dormir dehors, il lui faut au minimum une niche digne de ce nom, puis tu lui mets un plède ou quelque chose dans le genre a l'interieur pour qu'il soit bien au chaud, il n'y aura pas de soucis :!:

A+
nico62

Message par nico62 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Nico62,

Je pense qu'il vaut mieux lui donner sa portion journaliere en 2 fois jusqu'a l'age d'un an, car a 6mois l'estomac du chien n'est pas bien gros :wink:

Pour ce qui est du froid, si ton chien va dormir dehors, il lui faut au minimum une niche digne de ce nom, puis tu lui mets un plède ou quelque chose dans le genre a l'interieur pour qu'il soit bien au chaud, il n'y aura pas de soucis :!:

A+

ok merci je vais continuer a lui donner 2 fois par jour,sa sert à rien de précipiter les choses! si c'est conseillé comme sa c'est qu'il y a une raison!

Sinon il ne dort pas vraiment dehors, la je le met dans mon chalet de jardin il a une couverture épaisse pliée en 4 + un cousin.

Mais comme c'est pas isolé parfaitement j'ai peur qu'il fasse trop froid l'hiver donc je pense le mettre dans la véranda ou le garage, sa ferait l'affaire?

J'aurais pu qu'à lui aménager un coin pour pas qu'il ne fasse trop de bétises la nuit

Merci
triple b25

Message par triple b25 »

[quote="nico62" je pense le mettre dans la véranda ou le garage, sa ferait l'affaire?

Merci[/quote]voila tu as trouver toi meme la solution a+
Répondre