Appétit de moineau

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Bonjour à vous.



Mon premier setter Gardian (mâle) a un appétit de moineau... J'avais l'habitude de mon braque, qu'il engloutisse tout ce qui passe, mais lui...



Je lui donne des Purina puppys, le matin son repas, il en avale même pas la moitié, et le soir à tendance à plutot bien manger sa ration.

Mais malgré tout, le fait qu'il ne mange pas beaucoup le matin lui fait perdre une quantité non négligeable d'apport non ?



A 7 mois il fait 16kg pour 51cm. Je trouve çà peu, mais j'ai du mal à me rendre compte du fait que c'est mon premier setter.



Et j'ai beau lui enlever sa gamelle s'il ne finit pas, ca ne change rien.

Au tout début où il est arrivé il avalait ses gamelles plutot bien, même le matin. Mais depuis 4 semaines il a du mal, et depuis 4 semaines il n'a presque pas évolué, il a juste prit 1 kg, la semaine dernière...



J'ai essayé l'eau tiede dans les croquettes, ca a changé quelque chose le premier jour, et apres pareil... Il est au purina depuis 1 semaine (ca coïncide avec sa prise de poids), le premier jour il les a engloutit, et après rebelotte...



Niveau gabarit quand je le compare a certaines courbes de croissances disponibles sur certains forum, j'ai tendance à m'inquiéter... :-?





Si vous pouviez éclairer ma lanterne...Car je suis un peu perdu. :oops:





Merci
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

C'est un petit gabarit... mais pas de quoi flipper

Quelle est la taille des parents ?

Pour stimuler son appetit, essayes de rajouter dans sa gamelle une (une seule :wink: ) sardine à l'huile émiettée.

Et vermifuges le... Et son copain Dalton par la même occasion.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, si ça peut te rassurer, le setter à mon père mange trois fois rien, il l'a eu à 18 mois il pesait 21 kilos, aujourd'hui il a 13 ans et demi et fait toujours le même poids.



16 kg à son âge et pour sa taille je trouve ça normal :wink:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: passes le à un seul repas par jour

:arrow: un coup de vermifuge



et tu peux aussi ajouter un jaune d'oeuf avec un peu de lait



serge
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Pour le vermifuge, il l'est tous les mois depuis ses 2 mois.

Le dernier date de fin novembre, je vais donc lui faire de même demain.





Si y'a pas de quoi s'inquiéter alors tant mieux ! Quand je vois les courbes de croissances à plus de 18-19kg, pour plus de 56-57cm...

Bon mon éleveur m'avait prévenu que ca serait un petit gabarit, qui toiserait vers les 56cm.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

T'inquiète pas Alexis... il galope bien le petit!

Il prendra lentement et régulièrement peut être!



Au moins t es sur qu'il n'a pas de "dessous de table!"
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

T'inquiète pas Famas...

C'est sur que ca doit te changer par rapport a nos braques français qui sont des morphales, mais les setters sont plus fins que les BF un peu grands...
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Quand je vois Dalton avaler sa gamelle, et le petit à côté qui croque chaque croquette...



Ce soir miracle, Gardian est venu réclamer pour manger ! Il n'avait plus rien dans sa gamelle, je lui ai mit sa dose, et il a tout mangé !



Je croise les doigts !



Mais bon, c'est vrai que comme le dit jeje, il galope bien, il n'est pas maigre, on distingue un peu ses cotes, mais comme sur chaque setter que j'ai pu voir.



Puis ca ne l'empêche pas de faire des conneries ! Donc c'est que çà va !!!



Son surnom par papa, c'est le "renard", un vrai malicieux ! Toujours à l'affut de la moindre bêtise, et toujours pret à faire une entourloupe au plus grand !



Dalton n'a pas interet à quitter des yeux une seconde le jouet avec lequel il joue, car Gardian lui chipe aussitot et se réfugie a un endroit où Dalton ne passe pas ! :(



C'est un setter... :roll:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut Famas,



Bizarrement, je vis, vois et entends parler de ce que tu vis de plus en plus!



Déjà de mon côté, Gibbs a eu le même problème. Je lui donne les même croquettes que l'éleveuse (RC) Donc achat de 15kg. Les deux premiers jours à son arrivée, il dévoré tout. Puis petit à petit, il a commencé à manger deux croquettes par ci par là, j'en avais parlé sur le forum d'ailleurs, mais en finissant rarement sa gamelle. L'éleveuse m'avait dit que c'était normal, que les chiots se régulent très bien. On aurai dit qu'il n'avait plus d'appétit. Puis sur beaucoup de conseils, je suis passé chez Proplan. Là pareil, les deux premiers jours il engloutissait tout, donc reachat de 15kg, puis rebelote! En plus de ça, il était pas épais du tout, donc j'ai bien regardé et les RC sont plus riches, donc j'ai repris les RC en les mélangeant avec les Proplan et en y rajoutant du steack haché ou du jambon. Ça a été mieux, mais jamais folichon folichon! Je rentre chez moi à Toulouse, et là mes parents donnent des pattes et de la pattée pour chien à leurs chiens, le chiens se jette dessus donc je me suis résigner à acheter ces merdes de boite que j'ajoute aux croquettes. Et maintenant, rebelote, bof bof, mais j'ai remarqué qu'il adorait les croquette grosse et en l’occurrence les RC et les Proplan sont assez petites. Donc j'ai testé les même que mes parents et pour l'instant ça à l'air de marcher. Ce sont des Friskies de chez Purina. Bref, il faut tout le temps changer ou lui rajouter un petit truc pour que ça lui plaise.



IDEM pour ma tante avec sa nouvelle petite Jack. La véto lui a conseillé de rajouté un peu de gruyère rappé sur le dessus. Ça marche, j'ai testé aussi.



Et enfin, lis ce sujet:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... =4&t=16503



Bref, j'ai l'impression que nos chiens de chasse... qui dorment au chaud... montent sur les lits et canapés deviennent un peu capricieux... Soit ça gave, soit on s'y fait! :x
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Je vois qu'on est nombreux à être passé par cette phase...

Fun me faisait pareil.

Je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème d'appétit avec les gosbi...



Par contre Falcor, méfie toi des croquettes vendues en supermarché qui sont généralement très appétentes pour les chiens mais c'est grâce à l'ajout de beaucoup de produit pas forcément bons pour nos toutous!
Répondre