Attention Crapaud

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
juju23

Message par juju23 »

Salut

Je viens de voir ces jours-ci un chien intoxiqué par des crapauds (dont la peau contient des dérivés digitaliques et irritants ) et il a bien failli y rester (ce qui serait arrivé si ç'avait pas été un bullmastiff de 60 kg)

Alors avec les orages annoncés méfiez-vous quoi si votre chien se met à vouloir jouer avec des crapauds

A+ julien
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut JUJU23 ET SCOLO

Peut etre une intoxication au crapaud Buffle.Une saloperie introduite depuis quelques annees en France :evil:
juju23

Message par juju23 »

Non danni c'est les mêmes crapauds bien de chez nous

Il faut l'avoir vu pour savoir à quel point c'est violent :? :cry:
BiBell

Message par BiBell »

Ouf c'est bon, la mienne n'a que joué avec des toutes petites grenouilles dans une flaque :lol: .

C'est tout de même bizarre que ces crapauds contaminent nos chiens je ne savais pas, mais c'est bon à savoir :wink: :) Et quel comportement avait ton chien lors de cette contamination ?? Il moussait??

@+
candide

Message par candide »

Oui et puis ça peut être une bonne excuse le crapaud pour les éruptions!!! :oops:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@candide wrote:Oui et puis ça peut être une bonne excuse le crapaud pour les éruptions!!! :oops:

ça sent le vécu :wink: :lol:
jasonx

Message par jasonx »

c'est vrai mais ca dépend des especes!
juju23

Message par juju23 »

@BiBell wrote:C'est tout de même bizarre que ces crapauds contaminent nos chiens je ne savais pas, mais c'est bon à savoir Et quel comportement avait ton chien lors de cette contamination ?? Il moussait??

Heureusement c'était pas mon chien :)

En fait celui-là il vomissait sans arrêt de la mousse, il bavait des litres de salive et il était franchement abattu

Il peut y avoir des signes cardiaques, nerveux et digestifs avec une aparition des symptômes très rapide et une évolution qui peut être mortelle en quelques heures par ingestion ou léchage du crapaud

En plus par expérience je crois pouvoir affirmer que c'est surtout risqué avec des crapauds vivants parce que le mien de clébard il s'est roulé dessus et a bouffé des tas de crapauds écrasés et desséchés sur la route sans le moindre problème avant ses 1 an
VdbO

Message par VdbO »

Outre les dangers pour notre compagnon cités au dessus le bestiaux est capable de "cracher" un liquide qui peux rendre aveugle la cible si touché aux yeux.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

pour moi le crapaud pour se défendre pisse sur son agresseur :!:

le chien qui se fait pisser en pleine gueule bave de l'écume blanche :o

isn't it :?:
Répondre