AU SECOURS .... TIQUES!!!!

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Bonjour à tous les amis,



Voila presque tout est dans le titre depuis quelque temps je suis emmerd... :evil: :evil: :?

Je retire à Goliath, 3 à 4 tiques par jour, je lui est mis du produit (frontline... pour pas faire de pub) mais rien n y fait toujours autant alors auriez une idée???? f1ol; f1ol;

Déjà certains chiens ont ils plus une peau à tiques que d autre?

Quel produit utilisé vous ??? Puis je lui en mettre après avoir mis l 'autre ???



Une chance pour moi, il n a pas de long poil donc vite détecté, j aime pas ces saloperies de tiques, désolé de ma parano!!!!!



Allez A+ c1:lap
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Normalement avec les pipettes (pas le spray qui ne tient pas assez longtemps) de la même marque pas de problème.

Sur mon chien après la pipette, on voit les tiques se ballader sur le poil mais elles ne se fixent pas...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tu le sais bien entendu les tiques sont plus dans certaines plantes comme le genêt...mais en fait, on en trouve partout. Bon courage.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

+1

le BUTOX 7.5 je mets 2cc pour mes chiens qui font entre 11 et 13 kg

l'avantage c'est que cela fait

tiques

poux

et éloigne les mouches des chiens



:arrow: 2cc sur le cou derrière entre les oreilles et tu masse bien pour faire pénétrer avec un gants

ATTENTION CELA NE FAIT PAS PUCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



cela fait 8 ans que j'utilise cela et en plus il contient la même molécule que les colliers scalibor la delthramine( qui éloigne les moustiques dont le phlébotome vecteur de la leishmaniose)

moi je passe toutes les trois semaines toutes l'année :D



maintenant le flacon doit coûter en France dans les 30 à 35,€ je pense et contient 750ml, alors tu en as pour un moment pour un seul chien , vaut mieux se mettre a plusieurs





serge
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

perso pour nos chien on utilise les collier SCALIBOR et c'est extra (ça fait pas les puces) , pendant 5 mois adieux les tiques (l'année dernière c'était 20 tique par chien et par jours ; une fois les collier en place fini ou alors un de temps en temps qui sécher tout seul) ; c'est sûr 28 euros le collier ça fait mal mais on ne plaisante pas avec la santé de nos animaux (pour dire mon chien et moi avions besoin de voir l'ostéopathe mais au niveau financier c'était soit l'un soit l'autre :ça a été le chien en premier .
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

effectivement pour un chien vaut mieux le collier scalibor t,1;op





serge
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Ok Merci les amis

Je vais allez voir en pharmacie, je pense m orienter vers le collier vu que je n ai qu' un seul chien ... et il est toute la journée (ou quasiment...) dehors dans le terrain.



Merci encore à tous
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Au nouvelle...

Alors vu que je peux pas conduire beaucoup je suis aller dans à la pharmacie à coté (pharmacie non veto...) et donc il n avait pas de collier, j ai donc pris les fameuses pipettes... On verra!!!
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour ma part en saison critique je les lave au shampoing anti parasitaire biocanina une fois part mois plus une pipette de biocanina.



pas de tique ou juste 2 ou 3 pourquoi biocanina je suis tombé dessus une fois par hasard bien plus performent que la grande marque frontline et aussi 2 fois moins cher alors que demander de mieux.



seul hic j'en est un le laver c'est du sport :)
Répondre