avis comportement chien à la chasse

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

bonjours,

J'ai une cocker qui à 18 mois, quand elle est à la chasse, malgré qu'elle est fait ses besoins, elle se met régulièrement en position comme si elle voulait faire caca, mais rien ne sort, normal comme elle l'a fait avant,mais elle m’agace à faire ça.

ça fait longtemps qu'elle le fait, j'ai beau l'examinée je ne voit rien d'anormale surtout qu'elle s'alimente bien, boit bien aussi et a une pêche terrible.

Avez vous des avis la dessus avant que j'aille consulté le véto.

Merci
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

oui il y a deux mois, vermifuge pris à la clinique vétérinaire comme d'habitude, mais elle n'a pas ce comportement à la maison. c'est ça que je pige pas trop.
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonjour,

C'est assez courant chez les chiens de chasse, j'ai toujours entendu les anciens dire que le chien se vide.

Ma chienne le fait très souvent.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Moi aussi il le fait tout le temps, sa ne m'inquiète pas trop.

Niko
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

c'est ça c'est que si même à la maison elle me le faisait j'aurait été voir le véto bien avant mais ça m'agace de la voir faire régulièrement ça à la chasse. là je vais quand même le revermifugé , et je verrai bien, des fois elle se baigne en rivière, elle boit dans les flaques d'eau. comme tous les chiens peuvent faire.
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonjour,



Ta chienne doit etre très tonique. Aucune inquiétude a avoir. C'est uniquement le mix entre de gros effort et une certaine anxiété et fougue.

C'est un phénomène que certain chien ont mais pour lequel on ne peut rien faire. Cela se calme quelque fois avec l'age ou le chien maitrise mieux les sorties de chasse entre sont effort et sont envie de bien faire.
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

ça du pep's elle en a ?

Je vais continué à la surveillée, j'exclue pas une visite véto non plus
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Rien d'alarment mon setter a le même comportement il se vide complètement a la fin il fait de l'eau ça ne l'empêche pas de très bien chasser.
Répondre