chaleur

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
rocko34

Message par rocko34 »

bonjour a tous ,

voila demain je vais dans une chasse privé et je vien de m'apercevoir que ma chienne a ces chaleur elle perd du sang , est ce que si je la prend etant donné qu'il y aura d'autre chien, je prend un risque qu'elle se fasse monté et que cela est pris ?

c'est ça première année de chasse et c'est l'occasion de lui faire voir du gibier un peu plus que chez moi mais, je n'ai pas envi quelle ce fasse "embronquer " pour le moment

merci
famas62

Message par famas62 »

Je supporte pas chasser avec des gens qui ont des chiennes en chaleurs :evil:

Ca m'a gâché déja 2 journées de chasse.

Quand on a une chienne on prend ses responsabilités, donc soit on y va pas, soit on la traite.

c'est pas aux chasseurs possédant des males de subir les chaleurs des femelles...

Désolé pour mon coup de gueule mais j'ai eu 2 chasses tres récentes gâchés par ca, et c'est archi emmerdant. :?

J'ai justement pas prit de femelle pour ce probleme et je me retrouve a me coltiner une chienne en chaleur sur le territoire avec mon chien qui chasse plus mais est trop occupé a essayer d'aller voir la femelle... :evil: Alors moi je dis NON !
rocko34

Message par rocko34 »

ne t'ennerve pas comme ça c'est juste un renseignement c'est mon premier chien et je c'est bien que les autre chien vont chercher a l'embronquer plutôt qu'a chasser j'irai sans elles
famas62

Message par famas62 »

Je m'énerve pas contre toi spécialement mais ceux qui font ca.

:wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Tu la laisse a la maison et comme ca tu prend pas de risque

La saison et longue et c'est pas une dizaine a 15 jours de perdue qui est dramatique

C'est un peu l'inconvénient de la chienne surtout quand ca tombe en période de chasse

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

:P :P :P Ahhhhhhh le Famas qui ne supporte pas les chiennes en chaleur :x :x :x

Et pouquoi ,nous les possesseurs de chiennes,on devrait les garder a la maison pendant que vous,les maitres de chiens obsedes,vous pourriez chasser tranquille??? :glissa:nt :glissa:nt :wink:
Yan

Message par Yan »

Voilà!

Il y a les rumeurs qui disent qu'elles chassent mieux que les mâles!

Mais quand on veut d'un seul chiens et qu'on a aucune intention de faire de reproduction, je conseille toujours un mâle.Conseil très rarement pris en considération.

C'est l'inconvénient des femelles.Il faut les "garer" trois semaines deux fois par an.Je dis deux fois car même en périodede fermeture, on les sort.

Attention aux trois semaines car j'ai eu quelques belles portées ou les saillies ont eu lieu jusqu'au 20ème jour pour une chienne.Chaque chaleur de chaque chienne est différente.
quinquin

Message par quinquin »

Salut

quand il y a perte de sang ce n'est pas le plus risque pour qu'elle se fasse monte .

la ou c'est tres risque c'est dans la derniere semaine voila

pour le sujet sur les chiennes a emmener ........... moi je ne la laisserais pas a la maison tu reste a l'ecart :wink:
masson joel

Message par masson joel »

Bonjour les amis,

J'ai deux chiennes épagneuls bretons dès qu'elles sont d'humeur elle restent à la maison trois semaines. Respect vis à vis des autres, vis à vis de tes chiennes qui cherchent le mâle. , et je ne te parle pas des proprios qui font des expos avec. Il faut assumer les avantages (cités) et les inconvénients.

Bonne journée :?: am::our;
juju23

Message par juju23 »

C'est une question de respect vis-à-vis des autres chasseurs : une chienne en chaleurs elle reste à la maison c'est tout. Premièrement un chien mâle avec une chienne en chaleurs dans le secteur ne va pas chasser du tout et en plus même si les autres chasseurs avec qui tu vas aller ont tous des chiennes, il ne faut pas oublier que certaines deviennent aggressives à ce moment là.

Il faut se mettre 2 secondes à la place du propriétaire d'un mâle ( qui bien souvent prend un mâle pour se garder de cet inconvénient) et qui voit son chien obnubilé parce qu'une chienne en rut se balade dans la chasse
Répondre