Chenilles processionnaires! Attention!

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

J'ai vu un reportage sur 30 millions d'amis (uskoross ne te fache pas! :D :wink:), sur les chenilles processionnaires, je savait qu'elles étaient trés dangeureuses, mais pas de quoi tuer un chien! Pourtant si!

Si votre chien a le malheur d'avaler une de ces bestioles, ou meme de l'avoir eu dans la bouche un instant, sa gorge, et surtout sa langue, peut enfler jusqu'a l'étouffement, et la langue peut se nécroser et tomber (et la, plus grand chose a faire...).

Pour ceux qui connaissent pas (il doit pas y en avoir beaucoup!), voici a quoi elles ressemblent:

Les nids de ces chenilles sont facilement repérables, on les trouvent le plus souvent dans les pins:

Si vous en avez chez vous, coupez court les branches qui ont des nids, et cramez tout.

Si votre chien a la langue et les levres enflées, si il bave beaucoup, il ne vous reste plus beaucoup de temp pour courir chez le véto.

:wink:
BiBell

Message par BiBell »

Tu fais bien de nous le rappeler car la saison des chenilles va bientôt arriver ... Du moins en Savoie, car dans le SUD j'imagine qu'elle a déjà commencer :? .
uskoross

Message par uskoross »

elle est deja passée ...et meme cette annee elle a eu un mois d'avance ...fevrier au lieu mars /avril..parfois mai

nous avons eu une invasion jamais vue auparavant

j'ai failli perdre mon chien EB il y a deux ans..heureusement c'etait un mercredi et ma fille etait a la maison je suis parti du boulot ....le véto l'a sauvé mais il n'y croyait plus...le chien inerte respirait à peine et il avait la bouche toute noire..il m'a dit tout est brulé à l'interieur surtout les reins

12 ans il pete la forme le con

MESSIEURS LES VETOS......MERCI ET BRAVO ET BRAVO ET MERCI ET BRAVO........................................

ET AUX CHERCHEURS aussi qui trouvent tous ces medicaments
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Bibell

Chez c'est deja passer :evil: :evil: C'est vraiment une saloperie ces bestioles :cry: :cry:

Pour Ghost;fait quand meme gaffe lorsque tu coupes les nids et gue tu les brules....lunettes etanches INDISPENSABLES et masques de la meme occasion car ce sont les poils qu'elles portent sur le corp qui sont urticants :wink: :wink: :wink:
Ghost-killer

Ouais, je crois qu'elles peuvent faire un peu comme une certaine espece de hérisson: Projeter leurs épines dans l'air...

En tout cas c'est le premier ennemi de nos chiens (aprés nous :P ).
BiBell

Message par BiBell »

@DANNI 13 wrote:Salut Bibell

Chez c'est deja passer :evil: :evil: C'est vraiment une saloperie ces bestioles :cry: :cry:

Pour Ghost;fait quand meme gaffe lorsque tu coupes les nids et gue tu les brules....lunettes etanches INDISPENSABLES et masques de la meme occasion car ce sont les poils qu'elles portent sur le corp qui sont urticants :wink: :wink: :wink:

J'en ai encore vers chez moi, c'est pas vrai ...
Ghost-killer

J'en ai un peu, je me suis jamais approché assez prés pour voir...

Mais leurs piquants sont trés fins et volatiles, sa doit faire l'effet de la laine de verre, en pire...
denis 08

Message par denis 08 »

Salut!

C'est quoi l'aire de répartition de ces chenilles processionnaires?

Merci a plus!
lord44

Message par lord44 »

c une vrai saloperie ces bestioles

il y a 6-7 ans je suis intervenue avec mon père (ancien garde chasse) chez des personnes qui avait un sapin avec 5-6 nid de chenille et leur chien en était mort en mangent une. et ils nous ont demander de les detruire , on as pris un fusil et on as tirer dedans pour les décrocher et on les as mit dans un sceau et on as tous cramer :twisted:
winchester

Message par winchester »

Je suis l'amie de winchester et je remonte se topic qui a mes yeux et trés important

En effet notre petite Cora a eu la "bonne" idée d'en lecher une :P

Un lundi soir a 21h :shock:

Nous avons eu trés trés peur, je me levais toutes les 2 heures pour voir l'évolution de son état :cry:

Alors faite attention car il faut agir trés trés vite :D

A +
Répondre