Chien cardiaque

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
predators88

Message par predators88 »

Bonjour

Ma chienne a des petites crises respiratoire on dirait qu'elle suffoque, après l'avoir emmené chez le vétérinaire il m'annonce qu'elle a un souffle cardiaque :o :o :o :o je doit encore lui faire passé une série d'examen pour confirmer son diagnostic

j'aimerais avoir vos avis sur cette maladie et si possible vos expériences

comment dois je m'en occupé maintenant ?? la laissé courir et marché autant qu'elle veut ou bien évité qu'elle ne se fatigue ?

Merci
lemon

Message par lemon »

Bonjour prédateur,

Jeu eu le meme probleme il y'a très longtemps sur une setter anglaise,

Je l'enmenais à la chasse seule,sur une très coute durée, (elle était très passionnée)

jusqu'au jour où elle à falli se noyer lors d' un rapport d'un canard dans un étang,

j'ai failli avoir sa mort sur ma concience, car elle n'était pas bien ce jour là, en fin de sa sortie,

quand le canard était à l'eau, je lui est demander d'aller le chercher,

elle m'a regarder d'un air triste, et c'est jeter à l'eau, au retour elle a laché le canard et commencer a se noyer, je me suis jeter à l'étang pour la récupérer

NE fait pas la meme erreur que moi,

prend très soin de ton chien, elle n'a pas demander à etre malade

en plus tu me met les larmes au yeux, en me rappellant ce fait .
predators88

@scolopax wrote:Salut Predator :D

Si c'est vraiment avere c'est le why :? :?

Imagine un humain avec un souffle cardiaque faire de l'exercice comme en fait un chien a la chasse par grande chaleur par ex :? :?

Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire des annees a Maison-Alfort pour imaginer la suite :?

Mais si tu attends une confirmation tout n'est pas perdu :D :wink:

Salut

ce n'est pas encore avéré et j'espère que ça ne le seras pas

je me posais cette question pour savoir combien la laissé sortir pour qu'elle se promène et non pas pour chassé avec :)

moi je croyais qu'elle avait quelque chose de coincé dans la gorge ou les narines mais après examen le veto soupçonne un souffle cardiaque j'espère que ce n'est pas le cas de toute façon je serais fixé le lundi prochain car le veto ma demandé de la laissé une semaine pour voir comment ça évolue avant de lui faire passé les examens

a+

@lemon wrote:tu me met les larmes au yeux, en me rappellant ce fait .

tu m'en vois navré :cry: :cry: :cry:

mais il parait que les chiens vivent relativement bien avec cette maladie grâce a des traitements avec des diurétiques et un régime sans sel

peut tu me dire comment ta chienne a réagi a cette maladie

j'espère tjs que ce soit une obstruction des voie nasale ou tout autres chose bénigne

merci a tous
predators88

Bonjour

bonne nouvelle je viens de lui faire passé des examens elle a une dirofilariose (parasite) c'est elle qui est a l'origine de ses maux c'est moins grave qu'un souffle cardiaque acquis

a+
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

tant mieux pour toi et surtout pour ta chienne bon courage pour la faire soigne prends bien soins d'elle a bientot
predators88

@quinquin wrote::welc:om

tant mieux pour toi et surtout pour ta chienne bon courage pour la faire soigne prends bien soins d'elle a bientot

Merci :)

je suis enfin soulagé c'est moins grave que le souffle cardiaque et c'est réversible en tuant les parasites qu'elle a :) :) :)

m'enfin c'est déjà ça je me demande tjs ou elle a pu chopé cette saloperie :o :o

a+
quinquin

Message par quinquin »

t 'inquiete pas les bons medicaments du repos et tout va rentrer dans l'ordre et apres c'est la fete :lol: :lol:
predators88

@quinquin wrote:t 'inquiete pas les bons medicaments du repos et tout va rentrer dans l'ordre et apres c'est la fete :lol: :lol:

Merci :) :)

espérons le
juju23

Message par juju23 »

La dirofilariose est transmise par un insecte piqueur 8)
predators88

@juju23 wrote:La dirofilariose est transmise par un insecte piqueur 8)

oui par un diptere

tu as plus d'information concernant cette maladie :?: :?: :?:
Répondre