Chien malade en voiture

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
polo09

Message par polo09 »

Bonjour à tous,

J'ai un jeune chien de 8 mois, il est malade en voiture.

Dès que je le mets dans la voiture il bave sans cesse.

Puis si on roule un peu il vomit et dès fois il va même jusqu'à faire ses besoins.

Au début je m'inquiétais pas trop, tous les jeunes chiens sont malades les premiers trajets.

Mais lui maintenant çà aurait dû lui passer et bien non il bave toujours et sans cesse dès qu'il est dans la voiture.

Avez-vous des solutions, celà vous est-il déjà arrivé, avez-vous réussi à le "guérir", ect...

Merci d'avance pour votre aide.
lemon

Message par lemon »

mal de transport où le stress,

habitué le chiot tout jeune à la voiture, ne pas lui donner à manger avant un trajet,

et si c'est le stress ne surtout pas le réconforter s'il est malade, car cela lui renforcera son inquiètude !

:wink: et c'a passera.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Quand je suis allé cherché ma chienne on a fait tout de suite 300km qu'elle a très bien supporté je n'ai jamaiseu de soucis avec ca.

Certains parlent pour les déstresser et les habituer à leur donner leur gamelle dans la voiture pour associer petit a petit la voiture au plaisir. Commencer par de petit trajet pour aller en ballade.

@+
meneur63

Message par meneur63 »

Les chiens qui sont malades en voiture sont en faîte stressés. Ils se retrouvent dans un univers qu'ils connaissent peu, qui bouge, qui tourne et c'est en fait le stress qui les fait baver et vomir.

@tartarin75 wrote:Certains parlent pour les déstresser et les habituer à leur donner leur gamelle dans la voiture pour associer petit a petit la voiture au plaisir. Commencer par de petit trajet pour aller en ballade.

Totalement vrai !

Ils faut les habituer à la voiture, comme on il faut qu'ils s'habituent au chenil. D'autres préconisent de les mettre dans la voiture de temps à autre, et de se mettre au volant mais sans rouler (emmener le journal, un magazine pour vous occuper) pour que le chien se fasse à ce nouvel univers. Lui parler, le rassurer, comme si c'était son nouvel endroit de vie ou autre...

Ce qu'il faut qu'il comprenne aussi c'est que la voiture est là pour l'emmener à la chasse, qu'il sache qu'au bout du trajet il y aura un vrai plaisir.

Ma jeune chienne était malade dans la voiture quand elle était seule, dès qu'il y avait une de mes autres chiennes tout allait bien, elle était rassurée. Aujourd'hui, je la lâche et elle est à la voiture avant moi, quand c'est comme ça t'as tout gagné !

Et ils sont plus faciles à ramasser le soir...

Pour ce qui est des besoins, à chaque fois je les mets le nez dedans assez violemment en leur "passant une petite volée" et ça passe.

J'espère que ça vous aidera...
famas62

Message par famas62 »

J'ai de la chance avec le miens

J'ai fait 300km pour aller le chercher il en avait déja fait 250km pour venir a l'endroit où l'on s'était donné rendez vous

Plus 900km allez retour pour aller dans le nord une semaine

Maintenant il est fan de la voiture et dés qu'on ouvre la porte il grimpe dedans et dort :P

Je pense en effet qu'il faut habituer le chiot le plus tôt possible et lui associer la voiture comme un endroit agréable dont il ne doit pas avoir peur.

Sinon pour les grands trajets y'a toujours les cachets.
sylsop

Message par sylsop »

même problème ! cela est passé depuis! maintenant elle prend la voiture très facilement !!

pourtant j'ai aussi fait 300km pour la ramener mais elle était dans une niche !

je l'ai habitué en faisant des petits parcours pour aller la promener dans la nature !

et cela lui est passé !! :mrgreen: maintenant elle y monte très facilement surtout quand elle sait quen je vais à la chasse !! :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,cérénia 160mg un comprimé pour 20kg 12 h avant le départ valable 72h. :)
lemon

Message par lemon »

l'on ma dit que les comprimés les endormissaient un peu !

exact ?
goonif

Message par goonif »

salut,non ce médicament ne provoque pas de somnolence,et les chiens gardent leur vigilance.pour les petits parcours,kietud un cachet pour 10kg 1/2 h avant de partir, renouvelable toutes les 12h.à+
meneur63

Message par meneur63 »

ça reste des cachets, je ne sais pas s'il faut en abuser

La manière naturelle est bien plus saine et économique !
Répondre