choix de croquettes

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Weimar_de_Luxe wrote:les sardines de jako, l'huile d'arnaud... :) 8) 8)

Pour les chiens difficiles, le gras de canard récupéré sur le foies gras, pots de confis etc ...

Aucun chien n'y résiste.

Quoique chez moi, ce gras sert souvent aux patates sautées avant d'être dans la gamelle du chien.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

La mienne est passée des RC medium junior aux OUTDOG (décat') Junior. Elle les adopté sans problème. Elle pete la forme avec des selles comme il faut. Décat' a mis le temps a s'intéresser aux chiens mais ils ont sortis des produits sérieux.



@+
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Moi je suis pas vraiment convaincu par les energy :s
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

d'autres post sur d'autres forums sur les croquettes GOSBI



http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=27617



http://www.grand-gibier.net/forum/viewtopic.php?t=6388



ces croquettes sont NRGétiques et les protéines sont bien assimilées et digestibles ;)



ce type de croquettes a été testé sur nos chiens courants mais également nos chiens d'arrêts (plus fragiles & plus exigeants que les courants)



je prends le haut de gamme de chez GOSBI et R.A.S pr le moment !



tu peux regarder ici pour de plus amples info:



http://gosbi.com/



j'utilise ce type de produit :





GOSBI HIGHT ENERGY 32P/23G ( 47%: poulet frais,agneau, riz )



Aliment complet, très appétissant, avec une grande densité énergétique pour les chiens en situation limite, compétition,… 94% de protéine digestible…



http://gosbi.com/fr/gsuperprem.htm







++

Davids
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Davids wrote:





GOSBI HIGHT ENERGY 32P/23G ( 47%: poulet frais,agneau, riz )



Aliment complet, très appétissant, avec une grande densité énergétique pour les chiens en situation limite, compétition,… 94% de protéine digestible…



http://gosbi.com/fr/gsuperprem.htm





Effectivement, avec 23 % de MG, c'est un aliment à densité énergétique élevée.

En revanche, la digestibilité ne fait pas partie des mentions obligatoires. Il n'y a pas de protocole "officiel" de calcul de la digestibilité.

Le seul moyen de connaitre la digestibilité d'un composant, c'est de mettre le chien en cage, et de peser, tout ce qui rentre et tout ce qui ressort.

PAr différence, on obtient la digestibilité.

Cela est extrèmement coûteux ... ramener au sac de croquettes.



De plus, les protéines les plus digestes disponibles sur le marché sont des protéïnes déshydratées de mammifères (ou volailles) et de poisson.

La farine de sang est par excellence, une des sources les plus digestes.



Or, si l'on ajoute du poulet "entier", on ajoute donc peau, tendons et os, tissus qui font alors chuter de manière catastrophique la digestibilité (le propre du cuir est que c'est une protéine très résistante, idem pour l'os).

Par conséquent, l'utilisation de poulet entier qui est un atout marketing parlant fait en fait chûter la digestibilité.



ATTENTION également au taux des matières incorporées.

il correspond au taux brut avant incorporation dans la formule.

Ainsi les 47 % concernent le poids "humide" de volailles, donc grosso modo, contenant 65/70 % d'eau alors qu'une croquette finie n'en contient que 8 à 12 % maxi.

Il n'y a donc pas 47 % de poulet dans la croquette finale.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

et bien voilà une bonne explication sur les croquettes !!! :mrgreen:

promis je n'en mange plus !!! :x
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@scolopax wrote:Ainsi les 47 % concernent le poids "humide" de volailles, donc grosso modo, contenant 65/70 % d'eau alors qu'une croquette finie n'en contient que 8 à 12 % maxi.

Il n'y a donc pas 47 % de poulet dans la croquette finale.



Mais en principe ca devrait etre marque il me semble :?: :shock: :shock:



La gamme Proplan annonce les valeurs nettes dans la gamelle :wink:



je teste le PRO PLAN en ce moment







En revanche, la digestibilité ne fait pas partie des mentions obligatoires. Il n'y a pas de protocole "officiel" de calcul de la digestibilité.

Le seul moyen de connaitre la digestibilité d'un composant, c'est de mettre le chien en cage, et de peser, tout ce qui rentre et tout ce qui ressort.







comme l'explique bien Arnauld, la réglementation n'oblige pas a mentionner ceci ou cela ... ET CELA POUR TOUTES LES MARQUES, les plus connues et les moins connues !!!!



par contre, pour GOSBI c'est le rapport qualité / prix qui est plus qu'intéressant



il ne faut pas se leurrer un sac a moins de 30 € les 20 Kg



ça ne peut pas être comme un sac de PURINA PRO PLAN et c'est normal je pense (je parle du PRO PLAN pas des autres gammes ou ils partent également de céréales ... no comment !)



je teste GOSBI, je l'ai depuis plusieurs mois et c'est vraiment nickel sur chiens courants / arrêts et bergers ;)



++

Davids
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

@kodiac13 wrote:Oui désolé, en faite je voulais parlé du mode de chasse. Chien a l'arret, j'ai pris les energie 500 vous en pensez quoi, quelqun a deja testé?



Sans probleme tres bonne qualitée
rich34
Messages : 138
Inscription : 16 nov. 2007 09:08

Message par rich34 »

C'est quoi le prix des "énergie 500"?
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

energie 500 25 euros les 15 kg
Répondre