Choix de croquettes

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Tourdre83
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2014 06:59

Message par Tourdre83 »

Bonjour,



Je suis nouveau sur ce forum et je languissais de rejoindre votre communauté !

Voilà, je compte prendre enfin mon premier chien un épagneul breton. J'aimerais l'acheter chiot environ 2 mois et demi à un particulier mais le soucis c'est que je ne sais pas quoi lui acheter en croquettes surtout que la croissance d'un chiot est très importante c'est la constitution de son squelette pour plus tard. Devant toutes ces marques je m'en remet à vous les amis pour votre expérience. J'aimerais tout de même de bonnes croquettes pas trop chères donc pas de royal canin sauf peut être pour ses 6 premiers mois. J'ai entendu parler de GOSBI...



merci
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Regarde le lien, le sujet à déjà était traité.





http://www.chassepassion.net/le-forum/46/18953
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, une bonne alimentation pour un chiot est vital.

Pour mes chiens, je leur avait pris les royal canin junior, et passé leur 6 mois, je leur ai donné les croquettes de chez Décath
Tourdre83
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2014 06:59

Message par Tourdre83 »

Merci pour vos réponses c'est une bonne idée je pense que je vais faire pareil que toi fabulous36
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Regarde sur se site:

http://www.medicanimal.fr/Chiens/Alimen ... /MAFR14044

C'est un site anglais et les prix sont 50% moins chères qu'en animalerie en plus il y a toujours des reduc d'offertes. Je prend des proplan, la qualité est au top mon chien a un beau poil et est en pleine forme. Après il y a plein d'autre croquettes à toi de choisir!!

Niko
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Mon premier épagneul, que j'ai eu à 2 mois et 1/2, je lui ai donné des croquettes junior,que j'achetais en grande surface,et pendant plusieurs années je lui donné des croquettes achetées toujours en grande surface,(Friskees,pedigree,etc),à partir de l'age de 7 ans je lui donnais des croquettes seniors dites Light, et il a vécu jusqu’à l'âge de 15 ans 1/2.

Aujourd'hui, je donne des solognac, bon rapport qualité prix,que je peux me procurer facilement,en plus depuis cette année il y a une gamme senior.

Les croquettes c'est comme le reste beaucoup de marketing ,quand je vois le prix de certaines marques,je me demande ce qui justifie une telle différence de prix,mais me direz vous, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

A+
Tourdre83
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2014 06:59

Message par Tourdre83 »

Merci beaucoup pour vos réponses oui effectivement j'ai vu que certains sites proposaient des croquettes à prix cassés ça peut être intéressant aussi c'est vrai ça veut rien dire je sais du temps de nos grands parents les croquettes n'existaient pas et les chiens vivaient autant que maintenant c'est l'évolution ....merci encore les amis pour vos réponses et bonne chasse
Répondre