conservation croquettes

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Bonjour



J'ai eu un chiot l'année dernière qui a décédé dans la même année, ainsi il me reste 3/4 d'un sac de croquettes hill's que j'ai du acheté vers le début décembre 2006, je vais avoir un chiot le week end prochain, donc ma question est:



Est ce que les croquettes vont être conservées pendant une si longue période, est ce qu'elles seront de même qualité qu'à l'achat?



merci de vos réponses :wink:
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Tout dépend de la quantité de croquettes qui restent (si c'est 2 kg vaut mieux tout jeter, si c'est 10Kg tu peux en sauver une bonne partie) et si le sac était bien fermé hermétiquement. Normalement le dessus du sac doit être un peu ranci et à rejeter mais 3 cm plus profond les croquettes n'ont pas pris l'air. Seuls les vitamines et acides gras essentiels peuvent être partiellement dégradés.
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

SALUT..tu as une date de péremption sur le sac...regarde.....si elle est bonne et que tu as bien conserver le produit pourquoi pas.....moi dans le doute je jetterai .......... un chiot c'est fragile et cà vaut pas le coup de prendre le risque......pour 5 ou 10 euros..
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Si c'est du hill's en 15 kg c'est plus 60 euros!



Après c'est sûr que la qualité a pas pris de la valeur en 6 mois mais c'est pas pour ça que le sac est entièrement à mettre à la benne
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

j'ai dit dans le doute.....tout dépend du stockage...maison garage chenil ...il a passe tout l'hiver .....moi je l'aurai refourguer a un ami de suite...........de la a trier les pourries des bonnes tu y vas un peu fort .... on parle d'un chiot...tu veux qu'il perde celui la aussi...????? :) :)
Répondre