coussinet entaillés

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Ce matin pas de bus donc pas cour j'en profitte je vais faire un petit tour a la chasse avec mon chien.

A 10 heures me voila partit voir si il n'y a pas un lapin ou une palombe, je passe dans un chemin le chien cours et dans la neige je vois du sang sur un endroit ou il y a des silex je réagis pas tout de suite( quel idiot) je me dis il y a une bete qui c'est fait tuer par un renard, ensuite j'attaque le long d'un fossé mon chien boit et la plein de sang autour de sa patte de ce fait je l'appel et en effet sa saigne et bien :cry: , alors retour maison je desincte avec de la biseptine et lui met du mercurome ai je bien fait, faut il rajouter quelque chose maintenant ca ne saigne plus.

la coussinet entaillés est le central gauche a la patte avant droite.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bienvenue au club, ma chienne l'an dernier 6 points de sutures et la semaine dernière c'est le chien de mon gamin avec (le coussinet tranché en deux) et toujours avec du verre . Car certains connards, ne trouvent rien de mieux que de balancer leurs cannettes vides dans les bois . Mais le jour où je tombe sur un de ces cons, je lui fais bouffer sa bouteille par son rectum !!! :evil:

Pour ton chien tu aurais dû aller chez le véto (il fallait peut-être poser des fils et surtout qu'il puisse regarder si un tendon n'est pas touché) . Sinon, tu as fait les bons gestes en désinfectant la plaie (mais pour le Mercurochrome je ne suis pas certain). :wink:
serge66

Message par serge66 »

Salut,

il reste cependant à vérifier la profondeur de l'entaille

et voir s'il ne te faudra pas faire comme Grolandais du 62 aller chez le véto mettre des points

serge
epagneul francais

bonjour

c'est la pointe du doigt qui est touché avec la peau soulevé, je ne pense pas qu'il y est de tendon touchés du fait de la localisation le prochain qui en jette une je vais lui expliquer ce que je pense :evil: , aprés c'est soit un morceau de bouteille soit un silex avec la neige j'ai pas bien vu mais j'irai voir quand la neige sera fondus, je mettrais bien une photo mais je sais pas comment faire.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

quand tu fait une réponse sous les boutons

aperçu envoyer sauvegarder annuler

tu as un bouton choisissez un fichier

:arrow: tu clique dessus il te renvoi a TA galerie d'images

:arrow: tu clique sur l'image choisie

:arrow: tu clique sur "ajouter le fichier"

:arrow: tu place ta barre a l'endroit ou tu veux la photo

:arrow: quand la photo est chargée tu clique sur "inserer dans le message"

et tu obtient ceci

[attachment=0:55lbxfrf]002 - Copie.JPG[/attachment:55lbxfrf]

serge
epagneul francais

master of puppets

Message par master of puppets »

vu les photos saison terminée mini 2 à 3 semaines de repos si ton chien ne fait pas sauter la croute à chaque fois que tu le sort pisser et si il ne lèche pas trop
epagneul francais

bonjour

Pour ce qui est de se lecher sa va il ne le fait pas de trop, la croute comence a ce faire, vaut il mieu mettre de la bétadine ou du mercurochrome. qu'and je le sors je lui mets une chaussette pour eviter de faire sauter la croute.
master of puppets

Message par master of puppets »

plutôt de la biseptine car la betadine et le mercurochrome font sécher trop vite et la croûte va sauter tous le temps
fil

Message par fil »

!!! ne jamais mettre du mercurochrome en même temps qu'un autre !désinfectant, dans certains cas ça libère des mercures hyper toxique
Répondre