Coussinet

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Tedddy
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2013 12:36

Message par Tedddy »

Bonjour

Les coussinet de mon beagles s'abime facilement , que faire ?

Déjà plus d'un ans et demi et sa fait deux fois qu'elle s'abime les coussinet , elle boite pendant plus de 15 jours.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut



Il existe des lotions à appliquer (rando-patt ou autre, c'est tout à base d'acide picrique) qui vont durcir les coussinets, il faut le faire chaque jour un peu avant la saison de chasse et le durcissement prend par contre entre 3 semaines et un mois.

Sinon, le fait d'avoir un enclos en béton ça contribue aussi un peu.
Tedddy
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2013 12:36

Message par Tedddy »

D'accord , pourtant je lui met des produits qui soigne les coussinet abimé mais malheuresement rien n'y fait :/
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Tu mets quoi?



Ces produits ont avant tout un rôle préventif et ça marche bien. En cas de lésion ils vont marcher aussi mais il faut bien attendre la cicatrisation totale avant une sortie de chasse sinon ça repart.
Tedddy
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2013 12:36

Message par Tedddy »

Je ne sais plus le nom , ça permet en tout cas de réparer la plaie.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Vérifies le produit, si c'est uniquement cicatrisant ce n'est pas ce qui va épaissir la peau des coussinets pour la rendre plus résistante. Les produits dont je te parle ne marchent pas du jour au lendemain, mais s'appliquent tous les jours. Sur mes chiennes avant l'ouverture ça leur fait un peu de corne même.
Tedddy
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2013 12:36

Message par Tedddy »

D'accord merci j'essayerai ;)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,comme dit plus haut faut revoir le chenil,le béton est la première cause d'usure pour les coussinets,de plus c'est assez long à soigner,avec des produits qui contiennent de l'acide picrique comme canichasse ou canisport.
Tedddy
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2013 12:36

Message par Tedddy »

Oui le chenil est en béton :/
Tedddy
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2013 12:36

Message par Tedddy »

Oui , nous avons mis de la résine dans le béton.
Répondre