Crapaud

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Bonjour l'équipe !



M'étant deboité l'épaule à la chasse samedi dernier je suis dans l'incapacité de sortir ma petite chienne qui était habituée à sa sortie quotidienne



Du coup elle s'est rabattue sur les gibiers disponibles à la maison... Et ce matin elle a cravaté un crapaud...



Du coup visite chez le veto de garde car vomissements et salivation abondante, il lui a injecté un anti vomitif et donné du charbon pour absorber les toxines.



Plus de peur que de mal mais la pauvre bête est complètement KO, elle dort depuis alors que c'est une pile électrique en temps normal.



Du coup je m'en retourne vers vous, y a t'il des solutions efficaces pour éloigner ces saloperies de mon jardin :evil:



Je sais que l'espèce est protégée mais concrètement si je ne trouve pas de solutions douces ca ce réglera a coup de cartouches de trap... Je préfère la santé de mes chiens à la leur s,1;op



Bonne journée



Alex
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Un crapaud au 12...? Au-delà d'être interdit comme tu l'écris, n'as-tu pas peur de créancer ta petite EB sur ces mignonnes petites bêtes... ;) Ce sera génant vis à vis des copains si à chaque fois que tu tires un canard, elle te rapporte un crapaud ! ;)



Plus sérieusement, les chiens ont de la mémoire, il est possible qu'elle associe son état à son crapaud-apéro et dans ce cas, elle n'y touchera plus.



Il faut l'espérer car si je devais tirer sur tout ce que mon drahtaar à bouffé et qui l'a rendu malade, ben je ne pourrai plus me faire de barbec (elle bouffe le charbon...)
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Au 12 à la hache ou à la dague ca c'est pas encore fixé :P



Plus sérieusement comme tu dis là où ca m'inquiète c'est qu'elle est têtue (comme tous les bretons apparement :x ), je viens de la faire sortir pour qu'elle aille faire ses besoins et elle est retournée de suite la ou était le crapaud et elle a commencé à remonter la piste... :evil:



J'ai pas envie de la ramener ce soir quand le gluant ressortira de son trou s1o,s
Répondre