fabricant croquette

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Perfect Dog
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2012 08:06

Message par Perfect Dog »

@roulio wrote:Salut,



petite question à serge66 : je nourris mon springer pour l'instant aux pro plan et j'envisage d'alterner avec des gosbi. Peux tu me donner la référence de chez gosbi qui se rapprocheraient le plus des Purina ?



Merci.







Bonjour Roulio,



Je ne sais pas avec quel aliment ProPlan tu es actuellement mais tu ne trouveras pas d'équivalent chez Gosbi... c'est une croquette de fabrication espagnole... auncune commune mesure de qualité avec ProPlan... pour un équivalent il faut taper forcément dans de la croquette française...
nico.b
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2012 20:33

Message par nico.b »

salut à tous

@Perfect Dog wrote:pour un équivalent il faut taper forcément dans de la croquette française...

d'accord avec toi perfect dog mais sans faire de trop de pub peux tu donner des noms de fabriquants français, parceque moi j'en ai essayer deux( + plein d'autres pas français),des bonnes croquettes mais pas toujours regulières. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on ne peut plus se fier au prix pour juger la qualité et comme des croquettes ne se jugent pas sur un ou deux sacs je n'ai plus trops envie d'en tester d'autres mais j'aimerai bien trouver les croquettes ideales françaises et abordables par le prix(comme beaucoup d'autres chasseurs je pense)

@+
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

ROYAL CANIN est français.

PURINA fabrique certains de ses aliments en France

Et bcp de petits fabricants produisent en France.



Il faudrait mieux demander quels sont les fabricants qui adhèrent et respectent les régles de la FACCO, syndicat français des fabricant de pet-food.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@Perfect Dog wrote:Bonjour à tous,



Je viens de lire vos différents messages... attention les gars, on ne peut pas comparer une croquette espagnole et une croquettes française!! Le cahier des charges et la qualité de produit est très loin d'être équivalente!



On ne peut pas faire de comparaison entre RC et vitalize ou gosbi.



Je comprends Calas que tu ne saches plus quoi penser !! ;-)



Il y a des croquettes françaises de m...de et des croquettes espagnoles de bonne qualité...

Faut arrêter de descendre systématiquement les produits espagnols! Ils sont pas tous au top mais il y en a de bonne qualité!
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes



je ne suis pas pour le changement de croquettes car le chien n'aime pas le changement on change de croquettes que lorsque les croquettes habituelle font que les vomissements apparaisse fait pas ses besoins normalement ou trop liquide mais pas par complésence.

Il faut savoir aussi que dermatologiquement parlant les croquettes a base d'agneau sont très bonne ainsi que le saumon.

A l'heure actuelle il existe une quantité et variété de croquettes pratiquement sans limite de l'américaine espagnole suédoise française etc etc.

Dans le méandre du marché de la croquettes on et complètement paumé variété a plus savoir qu'en faire paquet de 3 a 20 kg en passant par 7.5 kg et 15kg meme en 10 kg



ce qui ne faut pas perdre de vue pour votre chien c'est qu'il mange sa ration normalement si il a la le poil brillant l'oeil vif les selles normale une activité et s'il et joueur stooooooop vous avez les croquettes qu'il vous faut.

JE RÉPÈTE UN CHIEN N'AIME PAS LE CHANGEMENT DE NOURRITUREsauf si le vétérinaire vous l'ordonne et pour sa santé c'est tout



le changement de croquette doit s’effectuer sur 7 jours et non pas sur 5 ou 3 jours un changement de croquettes trop vite et fait n'importe comment peut provoquer de sérieuse complication digestive



donner a votre chiens des croquettes qui vas pour son age avec tout les produits qui son bon pour sa santé quand vous aurez compris cela la marque de vos croquettes sera adopté par vous et votre ou vos chien



et c'est bien la l'important



choisissez et gardez les une fois adopter





fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

+ 1
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@supertrempe wrote:bonjour a tous et a toutes



je ne suis pas pour le changement de croquettes car le chien n'aime pas le changement on change de croquettes que lorsque les croquettes habituelle font que les vomissements apparaisse fait pas ses besoins normalement ou trop liquide mais pas par complésence.

Il faut savoir aussi que dermatologiquement parlant les croquettes a base d'agneau sont très bonne ainsi que le saumon.

A l'heure actuelle il existe une quantité et variété de croquettes pratiquement sans limite de l'américaine espagnole suédoise française etc etc.

Dans le méandre du marché de la croquettes on et complètement paumé variété a plus savoir qu'en faire paquet de 3 a 20 kg en passant par 7.5 kg et 15kg meme en 10 kg



ce qui ne faut pas perdre de vue pour votre chien c'est qu'il mange sa ration normalement si il a la le poil brillant l'oeil vif les selles normale une activité et s'il et joueur stooooooop vous avez les croquettes qu'il vous faut.

JE RÉPÈTE UN CHIEN N'AIME PAS LE CHANGEMENT DE NOURRITUREsauf si le vétérinaire vous l'ordonne et pour sa santé c'est tout



le changement de croquette doit s’effectuer sur 7 jours et non pas sur 5 ou 3 jours un changement de croquettes trop vite et fait n'importe comment peut provoquer de sérieuse complication digestive



donner a votre chiens des croquettes qui vas pour son age avec tout les produits qui son bon pour sa santé quand vous aurez compris cela la marque de vos croquettes sera adopté par vous et votre ou vos chien



et c'est bien la l'important



choisissez et gardez les une fois adopter





fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend

Je suis d'accord sur la grande majorité de ton discours à ceci près qu'il faut adapter la croquette à l'activité du chien... pour moi c'est une gamme entretien hors période de chasse et haute énergie pendant la chasse.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tout juste,

il vaut mieux opter pour un aliment plus énergétique en cas de besoin,

que plutot bourrer son chien.



en restant sur la même marque, on reste sur les mêmes matières premières, donc moins de pb de transition
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

@funjeje wrote:@supertrempe wrote:bonjour a tous et a toutes



je ne suis pas pour le changement de croquettes car le chien n'aime pas le changement on change de croquettes que lorsque les croquettes habituelle font que les vomissements apparaisse fait pas ses besoins normalement ou trop liquide mais pas par complésence.

Il faut savoir aussi que dermatologiquement parlant les croquettes a base d'agneau sont très bonne ainsi que le saumon.

A l'heure actuelle il existe une quantité et variété de croquettes pratiquement sans limite de l'américaine espagnole suédoise française etc etc.

Dans le méandre du marché de la croquettes on et complètement paumé variété a plus savoir qu'en faire paquet de 3 a 20 kg en passant par 7.5 kg et 15kg meme en 10 kg



ce qui ne faut pas perdre de vue pour votre chien c'est qu'il mange sa ration normalement si il a la le poil brillant l'oeil vif les selles normale une activité et s'il et joueur stooooooop vous avez les croquettes qu'il vous faut.

JE RÉPÈTE UN CHIEN N'AIME PAS LE CHANGEMENT DE NOURRITUREsauf si le vétérinaire vous l'ordonne et pour sa santé c'est tout



le changement de croquette doit s’effectuer sur 7 jours et non pas sur 5 ou 3 jours un changement de croquettes trop vite et fait n'importe comment peut provoquer de sérieuse complication digestive



donner a votre chiens des croquettes qui vas pour son age avec tout les produits qui son bon pour sa santé quand vous aurez compris cela la marque de vos croquettes sera adopté par vous et votre ou vos chien



et c'est bien la l'important



choisissez et gardez les une fois adopter





fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend

Je suis d'accord sur la grande majorité de ton discours à ceci près qu'il faut adapter la croquette à l'activité du chien... pour moi c'est une gamme entretien hors période de chasse et haute énergie pendant la chasse.



moi je reste sur le même produit sauf que hors période chasse je diminue la ration par moitié et aucun surpoids au contraire j'utilise du super premiun a l'agneau et riz



fr;iend fr;iend
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

ATTENTION, PREMIUM n'étant pas une définition légale, il est galvaudé et tt le monde le revendique.
Répondre