Bonjour,
Alors, ma question peut sembler bête au premier abord, puisqu'en théorie un mâle peut assurer une reproduction jusqu'à son dernier souffle! (les anciens du Forum n'hésiterons pas confirmer, j'en suis sur!
)
Faut que j'explique pourquoi je me pose cette question :
Le chien, c'est donc un petit épagneul breton de 12 ans, anoure, tricolore qu'on a eu tout petit. Il venait de l'élevage d'un particulier qui faisait des concours etc... Donc, le pepere est inscrit au LOF mais on a jamais fait la confirmation pour le pedigree. Nous on s'en fout un peu, est en plus, il n'aurait pas été confirmé parce qu'il a la mâchoire inférieure légèrement décalée en arrière. Ca restait tout de même un chien magnifique avec un pif exceptionnel et les instincts de ses parents.
Aujourd'hui, j'ai bien envie de prendre un chien pour moi mais ça m'embête de racheter un chien et j'aimerai bien faire faire des petits a notre petit breton...
Le problème c'est que le pepère a mal vieillit... Il est devenu sourd, il s'est défoncé une patte en coursant un chat sans jamais vraiment s'en remettre, et il est gras comme un goret!! On pourrait jouer aux cartes sur son dos!!
L'année dernière, il avait même du mal a finir une demi journée de plaine malgré sa motivation sans faille... Ca me remue le bide de le voir s'écrouler dans les betteraves parce qu'il n'en peut plus et j'ai envie de le mettre en retraite.
Du coup, on a eu l'idée de lui faire faire des petits mais, outre la difficulté de convaincre un propriétaire de femelle, on se demande si il sera capable de la grimper sans faire une crise cardiaque!!
C'est con mais on se pose la question depuis quelques jours et ma chère et tendre craint vraiment que ça se passe mal alors...
Voilà, vous en pensez quoi, c'est jouable d'après vous??
Merci
Colole