Jusqu'a quel age pour assurer une saillie?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
colole

Message par colole »

Bonjour,

Alors, ma question peut sembler bête au premier abord, puisqu'en théorie un mâle peut assurer une reproduction jusqu'à son dernier souffle! (les anciens du Forum n'hésiterons pas confirmer, j'en suis sur! :P )

Faut que j'explique pourquoi je me pose cette question :

Le chien, c'est donc un petit épagneul breton de 12 ans, anoure, tricolore qu'on a eu tout petit. Il venait de l'élevage d'un particulier qui faisait des concours etc... Donc, le pepere est inscrit au LOF mais on a jamais fait la confirmation pour le pedigree. Nous on s'en fout un peu, est en plus, il n'aurait pas été confirmé parce qu'il a la mâchoire inférieure légèrement décalée en arrière. Ca restait tout de même un chien magnifique avec un pif exceptionnel et les instincts de ses parents.

Aujourd'hui, j'ai bien envie de prendre un chien pour moi mais ça m'embête de racheter un chien et j'aimerai bien faire faire des petits a notre petit breton...

Le problème c'est que le pepère a mal vieillit... Il est devenu sourd, il s'est défoncé une patte en coursant un chat sans jamais vraiment s'en remettre, et il est gras comme un goret!! On pourrait jouer aux cartes sur son dos!!

L'année dernière, il avait même du mal a finir une demi journée de plaine malgré sa motivation sans faille... Ca me remue le bide de le voir s'écrouler dans les betteraves parce qu'il n'en peut plus et j'ai envie de le mettre en retraite.

Du coup, on a eu l'idée de lui faire faire des petits mais, outre la difficulté de convaincre un propriétaire de femelle, on se demande si il sera capable de la grimper sans faire une crise cardiaque!!

C'est con mais on se pose la question depuis quelques jours et ma chère et tendre craint vraiment que ça se passe mal alors...

Voilà, vous en pensez quoi, c'est jouable d'après vous??

Merci

Colole
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

et pourquoi pas :wink:

tu le mets à la diète pour qu'il maigrisse un peu (crack-crack ou pas )

_un bon coq est toujours maigre_

une petite cure de vitamine et c'est parti mon kiki 8) :wink:
colole

Message par colole »

Ouai,

Mais le souci, c'est que c'est mon grand-père (83 ans) qui a ce chien, et vous imaginez bien comment il s'en occupe...

C'est pas possible de lui faire faire un régime, mon papy comprend pas ces choses là... Il aime trop faire plaisir a son chien et s'en occuper....

C'est contradictoire puisque notre chien étouffe dans son gras mais bon... C'est son bébé :roll: ....
triple b25

Message par triple b25 »

c'est pas gagner ton affaire j'ai bien peur que c'est trop tard a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Colole

Meme si ton chien est gros ,un petit Crack crack est beaucoup moins fatiguant qu'une demi journee de chasse en plaine et ça lui faira sureument plaisir au vieux :lol: :lol: :lol: :wink:
uskoross

Message par uskoross »

comme tu le dis justement à moins d'avoir un très bon copain tu vas avoir du mal à convaincre un proprio d'une femelle ...ils sont très solicités

il lui faudra néanmoins une remise en forme avant a mon avis....tu sais ce n'est pas si difficile..2h de promenade par jour tu matraques gentiment ton PEPE de réduire la ration de gras ,de biscuit,....et dans un mois il aura récupéré une certaine condition physique meme si tu le maries pas ça ne peut lui faire que du bien

mais comme tu dis c'est pas gagner...il serait plus sage de commencer a prospecter les amis

renseigne toi auprès de la SPA...ils ont des endroits ou ils récupèrent les portées que les gens ne veulent pas garder ..tu trouves toutes les races avec des chiots magnifiques souvent issus de parent chasseurs

j'en ai visité une il y a quelques années à SIGNES..83....C'est là que j'ai pris mon teckel :wink:
colole

Message par colole »

Ouai, c'est sur que ça lui ferai du bien...

Mais faut être honnête, n'étant pas sur place, je vais avoir du mal a lui faire faire de l'exercice tous les jours....

Ouai bah c'est vraiment pas gagné mon affaire... ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:
uskoross

Message par uskoross »

a Candide aussi...............après 10 comprimés moi je ne ferais confiance à personne............................................c'est personnel :D :D

serieux

par contre si tu n'es pas sur place évite de le faire chasser trop dur sans entrainement.............2h maxi

imagine que l'on te demande de faire un marathon :?: :?:

bonjour le coeur :shock:

il lui faut impérativement un entrainement avant de l'emmener chasser......mini1à2fois/semaine ...1mois
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Personnellement je ne le ferais pas, car a mon avis pour trouver une chienne ce sera mission impossible et si ton chien est prognathe (le pb de machoire dont tu parle) les chiots ont de forte chance de l'être aussi.
denis 08

Message par denis 08 »

Salut

Et avec l'âge peut être que les spermatozoïdes sont plus trop en forme, ça se passe peut être comme les humains à partir d'un certains âge c'est plus trop fertile tout ça.

Je dis ça mais j'en sais rien, c'est juste non?????
Répondre