La patée !

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Zobi

Message par Zobi »

hop je rebondis sur la bouffe pour chien

qu'est ce qu'il faut mettre si on fait soi mm de la patee pour son chien...????
polo21

Message par polo21 »

filet de boeuf aux morilles, ils adorent :x :x :x

:deho:rs
tartarin75

Message par tartarin75 »

@polo21 wrote:filet de boeuf aux morilles, ils adorent :x :x :x

Avec un ptit pommard!!! :) :oops:

@+
polo21

Message par polo21 »

et pour faire passer le tout, tu finis par un petit marc de bourgogne...

Mais apres, tu ne l'emmenes pas à la chsse ton chien. :P :P :P
Zobi

Message par Zobi »

je vous emmerde bande de gros balourds !!!!!!!!!

:twisted: :twisted: :twisted:
VT

Message par VT »

Si on veut préparer soi même la bouffe de son chien il faut calculer les besoins de son animal en fonction de son âge, de sa race, de son tempérament, de son poids et de son activité. Ensuite, on regarde les aliments de base dont on dispose et on les fait analyser ou on estime leur composition à partir de tables reprenant ceux-ci. Ensuite, par un système de 3 équations, on calcule la proportion de chaque élément à mettre dans la ration. Ensuite, on calcule les apports en calcium, phosphore, acides gras essentiels et vitamines hydro et liposolubles puis on rajoute si besoin, du foie, de la levure, de l'huile de maïs et un complexe minérovitaminé.

Voila, il n'y a plus qu'à mélanger les différents ingrédients dans les proportions obtenues.

Voila la démarche à suivre si on veut donner à son chien une alimentation de qualité préparée soi même.

On peut aussi donner des croquettes adaptées à son poids et son âge. Contrairement à une idée reçue, A QUALITE EGALE (car évidemment si on donne que des patates et du lait çà coute pas pareil!!) les croquettes sont moins chères que les boites et qu'une ration ménagère.

Pourquoi dès lors se casser le c*l si en plus çà coute plus cher de le faire soi même?
Zobi

Message par Zobi »

merci VT

ce n'etait pas tout a fait le sens exact de ma question

en fait je donne des croquettes a ma chienne

mais une fois de temps en temps qd il me reste un fond de bouillon ou quoi je fais cuire des brisures riz dedans et je fous un bout de matiere grasse et de la viande...

voila, je voulais savoir ce qu'il fallait mettre ou pas mettre pour une patée de temps en temps faite avec des restes principalement!
Webmaster

Message par Webmaster »

Ais-je tort ou raison (?), mais j'aimerais un peu relativiser sur l'alimentation.

On bouffe, nous être humain, comme des "porc". N'importe quoi et n'importe quand >> conséquence direct sur la santé (et j'en sais quelques chose!!!!.....)

De la à sortir la machine à calcué pour chaque repas du toutou :roll:

Une bonne paté de riz et de viande ne fais pas de mal de temps à autre, comme donnée un pilon de poulet!

@+

Jacques
Tof

Message par Tof »

@Webmaster wrote:

On bouffe, nous être humain, comme des "porc". N'importe quoi et n'importe quand

c'est vrai que toi le chevreuil à la farine ça te dérange pas..... :x :x ::arf/ ::lang;

A+ :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Tof wrote:@Webmaster wrote:

On bouffe, nous être humain, comme des "porc". N'importe quoi et n'importe quand

c'est vrai que toi le chevreuil à la farine ça te dérange pas..... :x :x ::arf/ ::lang;

A+ :wink:

:P :P ::arf/ :carton:es

@+
Répondre