le collier scalibor !!

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
lechasseur06

Message par lechasseur06 »

Pour les puces on peut toujours mettre la pipette :wink:
tich54

Message par tich54 »

vache la maladie en est au point là ? j'espère que le climat du nord est ne leur conviendra pas
pointer65290

Message par pointer65290 »

existe t il des colliers antu tiques pour chiots et si oui a quel age peut t on leur mettre
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

j'ai utilisé des colliers anti puces et tiques pendant des années sur mes setters. Mais je n'ai jamais été emballé. Et puis un jour, il m'est arrivé une mésaventure dont je me souviendrais longtemps : il m'a fallut me mettre à l'eau dans un étang au mois de novembre pour désengager une de mes chienne prisonnière de ce collier de M....qui était retenu par une branche alors qu'elle rapportait un canard ! si je ne l'avais pas vu elle se noyait.........sans compter le nombre de fois où les colliers sont cassés en action de chasse et perdus ! les pipettes sont très efficaces et sans risque pour les chiens. J'utilise "advantix" c'est une molécule très efficace. J'utilisais frontline mais j'ai été très déçu ! Scalibor à une très bonne réputation. Moi à ta place j'utiliserais des pipettes. Certains chien de plus supporte très mal le collier et ont de l'exéma au cou à cause de ça. Donc......à voir !

bon courage

A+
juju23

Message par juju23 »

Le scalibor est le meilleur anti-tiques qui soit : mon chien en a un en permanence. il faut qu'il soit suffisamment serré ( on doit juste passer 2 doigts entre le collier et le cou du chien)

Il faut une semaine pour que toute la peau soit imprégnée de l'insecticide et c'est là qu'est l'astuce : comme c'est la peau du chien est imprégnée par l'insecticide et non le collier lui-même qui fait dégager les parasites, il n'est pas nécessaire que le chien porte le collier à la chasse : tu l'enlèves le matin, tu chasses la journée avec ton chien sans craindre d'accroc ( et surtout le chien est protégé contre les tiques et les phlébotomes) et tu lui remets le soir. Tout simplement.
dede-la-taupe

Message par dede-la-taupe »

coucou

y parait que c'est efficace

mais c'est pas instantane

faut que le chien le porte plusieur jour avant de le rendre efficace

et y faut le sortir de la boite et le pendre au moins 2 jour a l'air pour eviter toute allergie sur les chiens fragiles

t,1;op
LOUCALI

Message par LOUCALI »

a partir de quel age peut on mettre un collier scalibor a un chiot?merci
marco13

Message par marco13 »

bonjour ,

tres bon collier et le seul contre le phlébotome (moustique donnant la Leishmaniose)

moi je l'achete en parapharmacie sur marseille c'est bcp moins chere que chez le véto !
marco13

Message par marco13 »

@palombe wrote::mrgreen: bonjour . :D

il me semble que ces écrit dessus le carton du collier scalibor . :wink:

je crois que ces a partir de 7 semaines :wink: .a+

il faut conter a peu près 15 a 20 euro pour se collier, vaut mieux le prendre dans une grande pharmacie c'est moins chère. :mrgreen:

http://fr.scalibor.ch/scalibor/QFP.asp#question8

super ta nouvelle photo mon loulou avec nos deux compagnons lol !! :D
serge66

Message par serge66 »

Salut,

ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hormis la crise d'urée qui lui a été fatale Calie avait aussi attrapé une Leishmaniose virale

:arrow: ce qui me laisse penser que le phlébotome vecteur de la leishmaniose est en train de muter :evil: :evil: et de ne plus réagir aux insecticides (deltramine) contenue dans les colliers scalibor, le butox et le saniterpin DK.

Clairon et Dolfy ont aussi declaré une leishmaniose cette semaine

bien que toutes les trois semaines 2cc de butox, et nettoyage du chenil au saniterpin DK

ceci ne m'etait pas arrivé depuis 4 ans.

alors il vas falloir rester vigilant et reduire de trois semaines a 15 jours

:arrow: esperons que le vaccin sera au moins efficace à 100%

serge
Répondre