Leishmaniose

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Vous avez tous ou presque entendu parler de cette maladie incurable qui se transmet par les moustiques.

Pour ceux qui ont eu des chiens atteints, pouvez vous me donner quelques renseignements:

-Symptomes.

-Existence ou pas de plaies.

-Traitement.

-Espérance de vie.

-Continuation ou pas de l'activité chasse.

-Euthanasie ????

Je pose ces questions car ma pointer de 6,5 ans a des plaies ( qui sanguinolent quand on les presse) pricipalement sur les membres.

Je l'ai menée hier soir chez le véto, en craignant le pire.

Il lui a fait une prise de sang, dont j'aurais les résultats dans 10 jours.

Ce qui me mine le plus, c'est que si ça se soigne, ça ne guérit pas.

Donc si c'est confirmé, que faire?

Car je crains un risque aggravé pour les autres (Dont sa fille de 2 a,5 ans)

Mais je ne me vois pas l'emmener chez le véto pour la faire piquer.

Je ne vous dis pas l'angoisse!

Et pourtant, mes chiens ont un répulsif (soit disant)

Merci de vos réponses.

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Salut betasse ....

Bon alors ...comme tu le dis pour le moment ... pas de traitement curratif (Mon cul oui !) mais uniquement des traitement qui blanchiront le chien ...

si ton chien supporte bien le traitement ... tu peux t'en sortir à moindre mal ... cad ..;que tu ne lui fera pas TOUS les jours une piqure..mais que tu te contentera de lui donner des cachets (qui sont des cachets pour humain contre la goute il me semble)...dans ce cas la ... ce sera cool

dans le cas contraire... Prepare toi à casser ta tirelire ... :cry: Exemple: notre regretée Margot ...qui avait prit cette merde... il y a deux saisons ...

en deux saison.. environ +de 1500 Euros de traitement ...

(elle ne descendait pas donc...on la maintenait par des injection tous les deux jours ..mais il aurait meme fallu tous les jours !! :cry: ) cela dit elle etait en hyper forme.... j'aurais defier n'importe quel autres chien de 10 ans de la suivre au rythme ou elle chassait , meme certains jeune de la meme espece ne chassait pas si vite !)

AUTRE CHOSE QUI ENNERVE ET A SON IMPORTANCE... depuis plus d'un AN un VACCIN....QUI LUI SERAIT CURRATIF !!! N'EST PAS MIS SUR LE MARCHE POUR CAUSE DE GROSSE MERDE DE L'ADMINISTRATION FRANCAISE !!! (ouais ! ou du lobbiyng des laboratoires ...parce que cela en fait rentrer du pognon dans les caisses ces putaing d'injections ... !!!!)

Autre chose encore ... effectivement une chien contaminé piqué par un "sticmou" qui piquerait ton chien puis apres l'autre...le contaminerait egalement .... :cry:

Autre chose encore ... normalement pas "TROPS" de problèmes pour l'etre humain...NEAMOINS ... si il est pas au top(santé) ...lui aussi risque d'etre infecté ..mais par contre il me semble que la on s'en sort mieux que nos chers toutouos ...

Autre chose encore... LA SUREXPO est comme pour le Séropositif ... pas bonne et agrave la maladie ...

Bref ... bon courrage ... :cry: :cry:

Question .. ou ton chien aurait-il contracter cela ???

Autre chose encore ...le meilleur des repulsifs de phlebo Est le collier de la marque SCALIBOR (les SEULS) mais pas infaillible ..;la preuve ..Margot ..

Pour eviter de contaminer les chien les faires rentrer avant que les sticmou ne se reveillent... :cry:

A++

Olive
jojo34

Message par jojo34 »

J'oubliais ....

Les ongles de ta chienne on t ils poussé exessivement (quand je parle de pousser exessivement c'est que c'est vraiment visible !)

???
michel66

Message par michel66 »

lut jojo

apres longue discution avec le veto

cette merde de moustique ne pourrai pondre que sur des zones specifiques....

entre 200 et 400 m au dessus de la mer et infectrai rivieres roseaux mares a volonté !!!

dans mon patelin 8 chiens sont suivis pour ca. ( 275 m d'altitude :? )

le mien meme si c'est autre chose qu'il a chopé est passé au travers, et pourtant il en a passé des heures dans les roseaux et joncs du bord de riviere.... je veux pas dire que le produit que je lui ai mis est miraculeux mais bon ca vaut le coup de tenter, ca a marché avec le mien :wink:

ADVANTIX spot-on tiques puces phlebo laboratoir bayer

@+++
Betasse

Message par Betasse »

Salut, et merci de vos réponses.

Il y a longtemps que je connais cette maladie qui a sévi d'abors sur la côte et qui remonte progressivement.

Moi j'habite à 100 bornes de la mer et à 400 m d'altitude.

De nombreux chiens sont maintenant i,festés par chez nous, et la progression en altitude continue.

jE CONNAIS LE COLLIER? MAIS JE NE LEUR EN AI PLUS MIS CAR MES CHIENNES SE LE SONT MANG2 L4UNE L4AUTRE;

Par contre cette année je leur mettais ADVANTIX, mais je doute de l'effet répulsif de ces systèmes.

Le vaccin ça fait au moins 3 ans que je demande régulièrement à mon véto.

La réponse est toujours la même:Différend entre les laboratoires.Actions en justice.Et pendant ce temps des chiens qui pourraient être protégés qui crèvent!

Enfin! soyons optimiste!

Tant que je n'ai pas la confirmation par analyse;il y a espoir.

Mais du coup l'ouverture à la caille samedi me laisse indifférend.

Et que dire de la saison de bécasses sans ma chienne!

Même si j'ai sa fille de 2,5 ans qui a fait d'excellents débuts,je pense que le bois me semblerait bien vide.

Merci et à plus.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Bon courage ! :cry:
juju23

Message par juju23 »

salut

J'ajouterais juste que l'aire de vie des phlébotomes qui transmettent la leishmaniose remonte vers le nord (merci le réchauffement global) avec des foyers cevenols et dans le lot et garonne.

D'ailleurs j'apprend aujourd'hui que la "blue tongue" ovine sévit aux pays-bas bien plus au nord que l'aire de répartition du moustique qui la transmet habituellement (pourtour méditerranéen).

Du coup je n'ai qu'un conseil en attendant le vaccin (et en espérant que celui-ci sera pluys efficace que le vaccin piro) un collier Scalibor tous les 6 mois.

Bon courage à Betasse

A+
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Et oui, ma chienne a une plaie entre 2 orteils!

Par contre, ce qui me laiise quelque espoir, c'est qu'elle n'est pas abattue, et qu'elle s'amuse même.

Or, un copain dont la setter a été atteinte, me disait que la sienne avait vielli de plusieurs années en une semaine, et qu'elle était totalement amorphe.

Autre chose, c'est qu'il semble que les chiens aient souvent des plaies proche de la truffe et autour des yeux.

La mienne n'en a pas.

Autre précision que j'ai zappée, ses ongles n'ont pas poussé.

A +
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Aujourd'hui, j'ai au moins une bonne raison d'être hyper content!

J'ai eu les résultats des analyses de ma chienne.

C'est négatif!!!

Et avec les antibio, les plaies disparaissent.

J'en aurais donc été quitte pour une bonne trouille!

Pour cette fin d'année, je vais terminer avec ADVANTIX.

Mais pour l'an prochain, je réfléchis.

Soit je me contente du collier ou de ADVANTIX, soit je cherche autre chose.

J'envisage de fermer un garage avec une moustiquaire en grillage métallique très fin ,et je rentre mes chiens au coucher du soleil.

Mais ma femme me dis que je suis fou!

Soit, je mets une lampe qui attire les moustiques et qui les grille.

Mais j'ai peur au contraire d'attirer sans les tuer des moustiques qui seraient restés au loin!

Certains d'entre vous ont ils pris des précautions particulières contre cette merde ?

Merci de vos réponses.

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut :) content pour toi mais la meilleur recette et la plus sur consiste a les rentrer pour la nuit :wink: :wink:
Répondre