Maladie de Lyme

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Une petite anecdote sur les gants. Effectivement ne les oubliez pas non plus sur le terrain.

Perso je vide toujours le gibier sur le terrain, ne serait ce que pour une raison de portage.

Cet automne, comme c'est souvent le cas, un jour j'ai tué une biche à la tombée de la nuit. Je me suis donc "trouvé" un peu à la bourre, d'autant que je n'étais pas à côté de la bagnole, dont je me suis un peu pressé.

Le temps d'appeler quatre "bras" :D pour m'aider à charger la bête, il faisait nuit.

Dans ces cas là, il m'arrive -ce n'est pas la première fois :D - d'oublier qqle chose. Mais je finis par m'en souvenir et j'y reviens le lendemain.

Cette fois là, malheureusement ce furent mes gants en plastique.

Comment cela m'est-il revenu à l'esprit alors que j'étais déjà chez moi, je ne sais.

Le fait est que je me suis immédiatement dit que j'irais les chercher dès le lendemain matin, -uniquement bien entendu pour des raisons de "pollution", ce que je fis.

Je n'ai eu aucune difficulté de retour sur les lieux du crime :D à identifier le passage du renard dans la nuit, lequel avait tout emporté ds entrailles. Ce n'est pas si fréquent que tout "disparaisse" dans la première nuit. Quelquefois ca peut rester plusieurs jours sans être quasi touché si ce n'est pas les divers "becs" d'usage, mais pas par des prédateurs ou opportunistes à 4 pattes.

Ts les abâts avaient disparu, je veux bien, mais aussi ... mes gants qui devaient bien entendu être pleins de morceaux de chair, de sang, etc, et donc appétissant pour le renard.

Je m'en suis un peu voulu, car je ne sais si ce genre de matières se digère bien. Je pense que oui car des gants ne sont pas des "éponges" qui pourraient être dangereuses, mais franchement je n'en sais rien.

Bref, pensez aussi à ramasser vos gants, à cause de la pollution, et sans doute pour ce genre de raison.

Maurice
Répondre