marque de croquette

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Moi je prends de la solognac énergétique pour la chasse et de la croquette de la distribition ( carrefour ...)pour le reste de l'année (alors je ne prends pas la moins cher mais celle qu se situe au milieu en terme de prix).

La veto ma dit que l'alimention était impec, le poil est soyeux... donc je continue comme ça.

Après il faut controler le poid du chien, il a toujour tandance à prendre en periode de non chasse moi je sais que le les sort régulièrement et je densifie les sorties à l'approche de l'ouverture de la chasse.
serge66

Message par serge66 »

@PIERRE011 wrote:Bonjour Serge66,

sa fait longtemps que tu utilise Gosbi pour tes chiens ?

Salut,

cela fait 7 ans que j'utilise le "performance" en prémium

et j'en suis pleinement satisfait :mrgreen: :mrgreen:

serge
PIERRE011

Message par PIERRE011 »

Ok donc tu n'as pas eu de soucis avec alors ,

je pense que j"essayerai kan mon chiot aura 1an, pour l 'instant je vais rester avec les ProPlan comme il est habitué avec .

Je te remercie serge.
Arnauld

Message par Arnauld »

@serge66 wrote:

quand au prix tu le dis toi même il fabrique lui même :mrgreen:

Car aujourd'hui GOSBI n'a pas de revendeur, donc pas de cascade de marge !

Ce qui explique leur confidentialité de distribution.

Mais ce qui limite également leur potentiel en R&D, sourcing, innovation etc ...

se paye cher mais en deça de Purina ou RC a qualité identique :wink:

non, tu ne peux pas dire ça.

Bien au contraire, la composition est moindre ! et les ingrédients ne sont pas identiques non plus donc impossible d'affirmer même qualité.
funjeje

Message par funjeje »

Proplan performance

Protéines Brutes

31 %

Matières Grasses Brutes

21 %

Fibres alimentaires Brutes

1,5 %

Cendres Brutes

7,5 %

Taux d'humidité

8 %

Poulet (22%), Protéines de volaille déshydratées, Riz (17%), Gluten de maïs, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Maïs, Blé, Hydrolysat de protéines animales, Pulpe de betterave, Levures, Poudre d'oeuf, Huile de poisson, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux, DL-Méthionine. Cuivre (Sulfate de Cuivre) : 12 mg/Kg. Avec antioxygène : extraits d'origine naturelle riches en tocophérols.Vitamine A : 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 165 mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg

Gosbi High Energy

PROTEINE BRUTE         35%

MATIERE GRASSE BRUTE   25%

CENDRES                7%

FIBRE BRUTE            2%

HUMIDITE               10%

CALCIUM                1.5%

PHOSPHORE              1.2 %

ADDITIFS:

VITAMINE A 20.000 UI/Kg.

VITAMINE D3 2.000 UI/Kg.

VITAMINE E 400 UI/Kg.

VITAMINE C 200 mg./Kg.

VITAMINE B1 0,9 mg./Kg.

VITAMINE B12 0,6 mg./Kg.

BIOTINE 1 mg./Kg.

BETA CAROTENE 0,40 mg./Kg.

EM = 4800 kcal/kg

INGRÉDIENTS:

Viande de poulet déshydratée (31%), riz (20%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = Vitamine E), poissons de mer déshydraté (7%), viande d’agneau déshydraté (7%) pomme déshydratée (6%), huile de saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium. + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

Un petit comparatif, ça met tout le monde d'accord....
Arnauld

Message par Arnauld »

Compare plutôt le High Energy de Gosbi au 4 800 de RC !

Dans les deux cas, les aliments les plus énergétiques de la gamme.

Mais compare aussi le "Menu" de Gosbi, à l'Adult Maxi de RC !

aliment d'entretien pour chien adulte.

Effectue ensuite le comparatif du prix au KCal et RPC t,1;op
funjeje

Message par funjeje »

Le rapport phosphocalcique est en faveur de Gosbi...

Quels chiens de chasse (en dehors des chiens de compétition) ont une activité qui justifient la prise de RC 4800?

Depuis le début du post on dit qu'on peut avoir une bonne croquette pour moins cher....j'ai essayé de le démontré.
Arnauld

Message par Arnauld »

Tu trouveras tjrs des gens très satisfait de Frolic ou Pedigree !!!

chez Renault, tu pourras même trouver une Laguna avec les mêmes performances qu'une berline Mercedes, tout comme Gosbi fait du High Energy comme RC son 4 800 !

Mais une Twingo ne sera jamais une Classe A.
Arnauld

Message par Arnauld »

le Ca/P n'est que faiblement limitant et rarement un indice de comparaison

RPC : Rapport Protido Calorique

Puisque le chien est un carnivore, les protéines et les lipides sont les plus importants.
Arnauld

Message par Arnauld »

le Giant de RC que j'utilise :

28/20 => Adult maintenance

Gosbi Premium Range

Menu Adult Maintenance

24/11 !
Répondre