mon chien ne veut plus mangé

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

oui c sur merci maxime je vais voir demain si il a tout mangé sinon j envisagerai de l amené au veto allé bonne soirée et je donnerai des nouvelles demain
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjour,

vermifuge récent ?

les jeunes bouffent tout ce qui traine p1;ad

bye
mickael02110
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2010 10:27

Message par mickael02110 »

BONJOUR

Mon epagneul de 3mois 1/2 mange tré peut mon veto ma dis de lui laisser sa ration journaliere toute la journeé car au debut il était tro maigre et l'estomac plein de vers.

Regarde si son coté gauche son ventre est plus gros que le droit,si oui c'est probablement des vers,si sa fait que le chien dort plus na pas fain(l'estomac est renplis donc pas appeti)si sa fait plus d'un mois que tu la vermifugée refait le.

Conseil va au veto pour acheté le vermifuge beaucoup plus complet.

J'espere que cela te rendera service a++++

Mickael
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

J avais acheter le vemifuge en pharmacie il m en reste mais je pense que je vais allé chez le veto ce soir et lui en acheter du bon au moins je serai sur merci pour vos reponse
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

La marque c est scanil clément thekan et je pense que je vais lui donnée que le soir
mickael02110
Messages : 31
Inscription : 08 déc. 2010 10:27

Message par mickael02110 »

Moi je suis allé chez le veto hier pour les rappel et la puce

En vermifuge il ma prescris et vendu des comprimé a croquer MILBEMAX qui est a usage veterinaire
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Il est toujours difficile de savoir d'ou peut venir un tel changement d'habitude.

Changement de croquettes

Chien triste (perte de repères...)

Problèmes de santé

...

Mon oncle a une chienne qui a toujours mangé très peux (une anglo).

Elle est tellement maigre, elle a la peau sur les os on dirait quelle est mal traitée. Parfois nous avons presque honte de croiser des marcheurs qui doivent penser que nous négligeons complêtement nos compagnons.

Il nous est même arrivé une fois de perdre cette chienne qui a été retrouvé par des promeneurs qui nous ont appelés (numéro sur le collier) et qui nous ont menacé d'appeler le SPA pour maltraitance.

Ils nous ont pourris et ne voulaient pas nous rendre notre chienne. Nous avons dus leur expliquer longuement cela et leur montrer nos autres chiens pour qu'ils se rendent comptent que nous n'y étions pour rien.

Nous avons tout essayé.

Différentes croquettes, croquettes mélangées à de la viande, pates, riz, pain.

Nous l'avons emmené plusieurs fois au véto qui ne lui a rien trouvé malgrès des prises de sang etc

Nous l'avons séparé des autres en pensant que cela pouvait venir de ça mais rien n'y a fait.

Après plusieurs années nous avons fini par nous faire une raison, nous l'avojns séparée des autres pour ne pas qu'elle se fasse manger sa gamelle avant même de sortir de sa niche et lui donnons moins à manger.

Mystère

en revanche ne vous en faites pas pour elle pour ce qu'il s'agit de lancer les capucins elle ne donne pas sa part aux autres :wink:
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Merci pour les conseils. :mrgreen:

Pour les vermifuges, nous avons déja essayé plusieurs molécules sur les conseils du véto (ils nous en a vendu plusieurs models différents pour cela).

En revanche je ne connais pas le CANIFORME, s'agirait-il de vitamines?

Comment cela s'administre-t-il?

S'agit d'un traitement de fond qui lui permettrait de retrouver un appétit et une ligne "normale" ou plutot d'un boostant à donner après un incident pour les remettre sur les bons rails?

Tu trouve ça en pharmacie?

Nous avions fini par nous dire que cette chienne êtait comme cela un peux comme des personnes qui restent maigres toutes leur vie et comme elle n'êtait pas plus malade que les autres et qu'au niveau de ses performances elle n'avait rien à envier aux autres nous nous êtions fait une raison.
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

tout est rentré dans l ordre en fait il devais pas avoir faim car maintenant ca y est tout est ok merci quand meme pour votre aide
Répondre