nutrition chiot ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
totoche
Messages : 111
Inscription : 10 mars 2006 19:36

Message par totoche »

salut

j ai ma petite springer(1 er chien) depuis aujourd hui elle a 2 mois je lui est acheter des croquettes friskies junior de 6 semaines a 18 mois sur le paquet il dise de lui donner de 115 a 185 g par jour en 4 fois faut il suivre a la lettre le nombre de fois par jour

a+
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

bonsoir!

l'alimentation des chiots est très importante!mais bon 4 fois je pense que c'est pas nécessaire!ma chienne étant jeune je lui en donnait 3 fois par jour et a partir de 8 mois deux fois par jours.moi c'était des royal canin mais bon ca ca change rien voila j'espere avoir repondu a ta question! :wink:
totoche
Messages : 111
Inscription : 10 mars 2006 19:36

Message par totoche »

salut baya 59

c est ce que je pensai aussi merci a+
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

derien! :wink:
polo55
Messages : 11
Inscription : 17 avr. 2006 06:06

Message par polo55 »

salut a tous,

excuse moi,mais, pourrais tu nous donner le tx proteique,MG,cendres,et les unités des vit? juste pour voir si tu ne donnes pas du foin a ton chien.
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Salut Totoche,



Scolo a raison : pour une croissance harmonieuse (et surtout pour un chien de chasse qui est censé travailler) et jusqu'à 6-7 mois il vaut mieux mettre le prix dans des croquettes premium (type ADVANCE, ProPlan, Hills, Royal Canin Vet size et j'en oublie) et surtout dans ce cas tu n'as pas à utiliser de compléments phospho calciques puisque tu as une alimentation parfaitement équilibrée et complète



Et effectivement si le sac de premium coûte plus cher en valeur absolue il faut regarder surtout le coût par jour et là il y a parfois des bonnes surprises.



Et puis rien ne t'empêche de comparer les prix entre Decathlon, les animaleries et les vétos
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Pour un chiot, il ne faut pas hésiter à prendre des croquettes haut de gamme (Royal Canin, Pro Plan, Eukanuba, Hill's par exemple) adapté à la taille et à l'âge du chiot. Il faut à tout prix éviter de donner un aliment pour chien trop grand ou trop petit (un Jack Russel ne grandira pas plus si on lui donne un aliment pour races géantes). Il faut également respecter la tranche d'âge à laquelle il est destiné.



Les marques telles que Frolic et Friskies ne sont pas étudiées pour assurer une bonne santé au chien mais pour être très appétantes (cad qu'on met beaucoup de sucre et de sel, donc le chien se jette dessus donc Mamy se dit que si son chien aime autant, c'est que c'est bon pour lui!!).



Il ne faut pas oublier de comparer le prix par jour plutôt que le prix au kilo. Lorsqu'on procède ainsi, on se rend compte que le haut de gamme n'est pas beaucoup plus cher (et parfois moins cher) que les crasses.



Je n'ai parlé ici que des croquettes car c'est pour moi, le produit de choix. Les croquttes ont en effet le meilleur rapport qualité prix loin devant les boites et plus encore devant les rations"maison".



Ceratins disent que leur chien refuse de manger ses croquettes et que donc ils sont obligés de les mélanger avec des boites ou ajouter de la viande pour qu'il accepte de se nourrir. Il ne faut pas oublier que les croquettes sont des aliments complets et équilibrés et que si on ajoute quelquechose, on deséquilibre cet aliment. Les premiers jours, le chien habitué à manger autre chose va bouder ses croquettes, mais par la suite, il les mangera. Je n'ai jamais vu un chien mourir affamé à côté d'une gamelle de croquettes.



Si on habitue un chiot à manger uniquement des croquettes, il n'y a pas de problème par la suite.
totoche
Messages : 111
Inscription : 10 mars 2006 19:36

Message par totoche »

@polo55 wrote:salut a tous,

excuse moi,mais, pourrais tu nous donner le tx proteique,MG,cendres,et les unités des vit? juste pour voir si tu ne donnes pas du foin a ton chien.

salut

voici les tx

proteine brute 28%, matiere grasses brute 12.5%, cendres brutes 7.5 %,

cellulose brute 1.8%, humidite 9.5%,calcium 1.4 %, phosphore 1%

taurine 1000mg/kg



vitamine A 13000UL/KG

vitamineD 3 900UL/KG

vitamine E 80mg/kg

vitamine C 70mg/kg



alors elle sont nase ou pas mes croquettes??????

A+ merci
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@totoche wrote:@polo55 wrote:salut a tous,

excuse moi,mais, pourrais tu nous donner le tx proteique,MG,cendres,et les unités des vit? juste pour voir si tu ne donnes pas du foin a ton chien.

salut

voici les tx

proteine brute 28%, matiere grasses brute 12.5%, cendres brutes 7.5 %,

cellulose brute 1.8%, humidite 9.5%,calcium 1.4 %, phosphore 1%

taurine 1000mg/kg



vitamine A 13000UL/KG

vitamineD 3 900UL/KG

vitamine E 80mg/kg

vitamine C 70mg/kg



alors elle sont nase ou pas mes croquettes??????

A+ mercisalut tu s est les analyses sa veut pas dire grand choses la qualiter des ingredients qui les composes sont plus important tu peut avoir des produit qui on moins de proteine que d autre et qui sont bien meilleur
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Pour Totoche je vais te donner des taux qu'on peut recommander pour des croquettes premier âge jusque 6 mois



Protéines Brutes 28% (c'est vraiment léger ) :arrow: 32 à 33%



MG 12,5% :arrow: 20% environ



cendres brutes 7,5% :arrow: correct

CB 1,8% :arrow: correct

humidité correct de toute façon en dessous de 15% les croquettes risquent pas de moisir

rapport Ca/P correct 1,4%



et les taux de vitamines dépendent aussi du temps de conservation (c'est ce qui se dégrade le plus vite







A mon avis tes Friskies sont trop peu énergétiques et trop faibles en protéines ce qui fait que ton chien va devoir en manger plus pour les besoins de sa croissance, ce qui du coup va le mettre au delà des quantités recommandées en Ca/P (et on sait notamment pour les races géantes que c'est pas terrible) et aussi va te coûter plus cher.

Par conséquent les croquettes haut de gamme vont devenir financièrement intéressantes en terme de coût journalier



A+
Répondre