Opération des femmelles avant ou après les 1ère chaleurs ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

On en entend à longueur de journée des différentes des vertes et des pas murs ! A peine mon premier chien à la maison que les vétos se contredisent tous !

Les éleveurs aussi c'est un jolie petit merdier !





Faut il ou non opérer les jeunes femmelles AVANT leurs premières chaleurs ?
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

Prenez un mâle!!!
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Non mais ça c'est pas possible c'est une femmelle et elle est déja à la maison ! :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Quel intérêt de prendre une femelle pour a faire opérer la première année ???
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Donc de part ta réflexion j'en déduit:





Si vous prenez une femmelle il faut la faire reproduire c'est ça ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Tu fais bien ce que tu veux, mais si tu veux pas être emmerdé avec les chaleurs, fallait prendre un mâle. Je comprend pas les gens qui prennent des femelles pour les opérer la première année. Soit disant que les femelles seraient plus sages que les mâles, c'est ce que j'entends à chaque fois.



@tomA13 wrote:Donc de part ta réflexion j'en déduit:





Si vous prenez une femmelle il faut la faire reproduire c'est ça ?



C'est un peu le but, au même titre qu'un mâle, tu peux le faire reproduire aussi. Pourquoi prendre une femelle pour la faire opérer de suite ?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Idem que les autres je ne voit pas pourquoi prendre une femelle, pour la faire opéré de suite. C'est une intervention lourde, avec des conséquences comme une incontinence qui n'est pas à négliger.

Alors qu'avec un mâle tu prend beaucoup moins de risque que les organes sont à l'extérieur.

Mais pour répondre à ta question il faut le faire après les 1ère chaleurs.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

En plus ta chienne est inscrite au LOF. Elle a un patrimoine génétique qui peut être important pour la race.

Si elle devient une superbe chienne et qu'elle te satisfait à la chasse, tu va peut être faire une portée qui sait?
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Non je travaille j'ai pas le temps, je n'ai pas la place, et la reproduction canine jm'y connait pas !



Jveux pas faire reproduire ma femmelle elle c'est un chien donc elle s'en fou. Moi ça me convient et de la portée c'était la plus belle.

Les 1000€ c'est moi qui les ai sortis pour avoir ce braque francais donc je fait ce que je veux !!! HA HA HA HA HA



En fonction de mon type d'habitat de mon type de chasse de mes moyens financiers et de ma situation familliale.



Bien évidement si j'était chomeur, dans une immense maison avec jardin chenil et que mon kiff c'était de faire des sous en vendant des chiots bin jlaurais fait !



Seulement éleveurs et dresseur c'est un métier ! J'aimerais bien voir ce que ça donnerais une porté dont vous avez la charge de A à Z.

Bref pour le moment j'ai eu qu'une seule réponse à ma question !
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

J'ai pas du tout choisi une femmelle par interet dans le but qu'elle soit plus calme qu'elle chasse avant etc... puisque je n'y crois pas !





Au début j'avais choisi un mâle, ils ont dut le piquer donc j'ai prit une femmelle celle qui me paraissé la plus jolie et la plus dégourdi. C'est tout.
Répondre