Oreilles jeune teckel retournées

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
fada34

Message par fada34 »

Bonjour,

ma jeune teckel qui a commencée la chasse en cette fin de saison (6 mois le 11 janvier)à sans arrêt les oreilles qui se retournent et se retrouvent sur la tête au lieu d’être tombantes...

Sa mère a déjà ce soucis mais bien moins prononcé et sur une oreille seulement.

Le soucis, c'est que dans les bartas elle se griffe énormément le dessous de l'oreille et j'ai peur des corps étrangers dans son conduit auditif.

J'ai vu sur le net que pas mal de propriétaires ou éleveurs utilisent de la colle (à tissus d'une marque spécifique)pour coller les oreilles de certains jeunes chiens pendant quelques temps pour que le cartilage prenne la bonne forme.

Qu'en pensez vous ?

[attachment=0:19j93x7f]indy oreille.jpg[/attachment:19j93x7f]
andre66300

Message par andre66300 »

est ce que votre teckel est LOF

Cldt
goonif

Message par goonif »

salut,le cartilage doit-être cassé,il y a un moyen avec du texicroche(colle à papier)faut faire une boulette avec les doigts et coller l'oreille avec les poils,faut garder ça un mois en vérifiant que des saletés rentrent pas,pour enlever avec de l'éther ou couper les poils.
fada34

Message par fada34 »

@andre66300 wrote:est ce que votre teckel est LOF

Cldt

Non, pas de LOF...

@goonif wrote:salut,le cartilage doit-être cassé,il y a un moyen avec du texicroche(colle à papier)faut faire une boulette avec les doigts et coller l'oreille avec les poils,faut garder ça un mois en vérifiant que des saletés rentrent pas,pour enlever avec de l'éther ou couper les poils.

Malheureusement le texicroche n'existe plus... et la colle remplaçante n'est pas validée pour usage vétérinaire...

Je vais donc essayer d'acheter la colle JIFFY http://www.petboutik.fr/soins-oreilles- ... 00205.html

On verra bien...
Répondre