Os en peau

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait s'il y a une contre indication quelquonque a donner chaque jour un os en peau de bufle de taille moyenne à un epagneul breton de 3 mois et demi?
Achi3

Message par Achi3 »

@calas wrote:Bonjour,

est ce que quelqu'un sait s'il y a une contre indication quelquonque a donner chaque jour un os en peau de bufle de taille moyenne à un epagneul breton de 3 mois et demi?

Un de mes chiens a failli s'étouffer avec un os de ce style. Tout dépend de votre chien, si vous voyez qu'il essaye plus de le manger que de mordre dessus vous devriez vous méfier car il risquerait d'avaler un bout "dur".

Concernant les contre-indications d'ordre digestif, je ne me suis jamais penché sur la question.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Calas

J'en donne a ma petite chienne de 4 mois sans probleme!!Elle le ronge doucement en le ramollissant avec sa salive...... :wink: :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Perso un par jour j'éviterais. C'est bien pour l'occuper mais cela n'apporte rien au chien donc digestivement pas top.

En plus s'il salive il boit s'il boit il pisse, à 3 mois et demi je pense que tu n'as pas besoin de ca. :D :D

@+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Ces"os" servent plus a faire leurs dents qu'un quelconque apport alimentaire!!Un peu comme un baton de guimauve aux jeunes enfants qui font leurs dents :) :)
Prowess

Message par Prowess »

@grand gascon 63 wrote:a la base c'est os sont fait pour faire les dent de chiens donc normalement il n'y mange pas!!!!

pour leur faire les dent au lieu de donner c'est os a plus de 5€ tu ferai meux de leurs donner un os un vrai!!

a+

Ouais enfin, un os au bout de quelques jours va commencer à empester un peu l'appart' je pense :wink: Alors que le plastoc...
Achi3

Message par Achi3 »

Un morceau de cuir robuste fait aussi l'affaire.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@grand gascon 63 wrote:!

le cuir pour faire le dent c'est un peut tendre a ce moment la tu lui donne une planche :P

a+

Et le GG qui prend nos chiens pour des castors!!! f1ol; f1ol; :P
Répondre